Votre panier

Entreprise Française 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

12 idées de décoration pour le Nouvel An

À l’occasion du Saint Sylvestre, plusieurs personnes ont pour habitude de passer de bons moments avec leurs parents, familles et amis afin de débuter la nouvelle année dans la joie et la gaieté. Pour donner à ce moment de partage plus de charme et de beauté, nombre d’entre eux optent pour des décorations spéciales. Vous désirez adopter une décoration pour le réveillon du Nouvel An, mais vous ne savez quoi faire ? Retrouvez ici quelques idées de décoration pouvant vous être utiles.

Pourquoi décorer sa maison pour le réveillon du Nouvel An ?

Pour les uns, décorer son espace de vie à l’occasion du Nouvel An est tout à fait normal tandis que pour les autres cela n’a aucune importance et pourtant ça l’est. Le réveillon du Nouvel An est en fait une sorte de certitude du fait que l’on verra une nouvelle année. Généralement, c’est un moment de fêtes où l’on est entouré des personnes que l’on aime et que l’on admire.

Décorer sa maison pour cette occasion, c’est être content d’avoir passé une bonne année et d’être parmi les vivants à cet instant, car vous connaissez sûrement des gens qui sont décédés au cours de cette année-là. Alors, décorer sa maison doit être d’une véritable importance pour vous. De plus, lorsque la décoration est bien faite, cela permet à vos invités d’être plus égayés et de terminer l’année à vos côtés en beauté. Quand bien même il est important de le faire, il est aussi primordial de savoir quand le faire.

Quand décorer sa maison pour le réveillon du Nouvel An ?

Le mois de décembre est connu de tous comme étant un mois de fêtes. Le réveillon du Nouvel An a toujours cadré avec la fête du Noël qui est aussi un moment de partage qui se fête par plusieurs personnes. À l’occasion de la fête de la nativité, nombreuses sont les personnes qui décorent et embellissent leurs maisons.

Ils préfèrent également garder cette même décoration pour célébrer la saint Sylvestre. Si vous êtes du genre à mettre en pratique cela, sachez que c’est une grave erreur. La décoration destinée à la fête de Noël doit être différente de celle de la Saint Sylvestre et il y a un moment précis pour le faire.

Étant donné que le réveillon se fête généralement le 31 décembre, il est recommandé de commencer par décorer son espace de vie déjà au 28 décembre. Cela vous donne ainsi le temps de laisser quelque temps à la décoration de Noël avant de la modifier pour la rendre conforme au fief du réveillon. Cependant, il est important de savoir comment s’y prendre en matière de décoration pour bien décorer son espace de vie pour le réveillon du Nouvel An.

Comment décorer sa maison pour le réveillon du Nouvel An ?

Si vous désirez décorer votre maison pour le réveillon du Nouvel An, sachez que le tout ne suffit pas de prendre soin de la décoration de votre intérieur pour être dans l’ambiance de la fête. En réalité, même le coin le moins visible de votre habitat doit être retouché et cela doit même commencer depuis la devanture de votre maison. Retrouvez ici comment vous y prendre.

Décorer l’entrée extérieure de sa maison

vue sur une horloge coupée remplie de neige, sur laquelle il est écrit à la place des heures, les années. L'aiguille arrive presque à l'année 2021.
Tic tac tic tac

Décorer l’entrée extérieure de sa maison est une idée de décoration que vous pouvez mettre en pratique pour une décoration de réveillon. Cette idée de décoration est même considérée comme étant assez importante pour montrer déjà à vos invités et tous ceux qui viendront chez vous à l’occasion du saint Sylvestre que la fête sera belle.

Pour mieux vous y prendre, vous devez d’abord repeindre la porte d’entrée de votre demeure. Vous devez y apporter un peu de couleurs afin de changer le design habituel de votre demeure. Il est recommandé d’opter pour des couleurs joyeuses, simples et tendance. Il est également possible d’habiller l’entrée de votre maison avec des fleurs et plantes. Choisissez également un paillasson d’origine puis éclairer considérablement le chemin qui conduit à la porte d’entrée de votre demeure.

Par ailleurs, il faut notifier qu’il est également possible de faire usage de certains équipements pour mieux décorer son extérieur.

L’utilisation des photophores en dentelle

Les photophores sont en fait des lampes portatives à réflecteurs. Ils sont également considérés comme étant des coupes décoratives contenant généralement une bougie ou une veilleuse pour un éclairage extérieur. Vous pouvez donc en faire usage pour la décoration de l’entrée extérieure de votre maison. Par ailleurs, il faut notifier qu’il est également possible d’en faire usage à l’intérieur de votre maison sous forme de décoration. Vous pouvez en faire usage pour décorer votre table à manger.

Décorer l’intérieur de sa maison

Pour décorer convenablement l’intérieur de sa maison de sorte à ce que cela cadre réellement avec le réveillon du Nouvel An, il existe de petites choses simples à faire. Vous pouvez donc :

Opter pour une horloge à ballons

Les ballons font partis du classique des objets de décoration. Ils font toujours la joie de ceux qui les regardent et encore plus de ceux qui les touchent. À l’occasion du saint Sylvestre, il est également possible d’en faire usage pour la décoration de son intérieur. Vous pouvez en disposer un peu partout, sur le plafond, dans le canapé, par terre ou encore à bien d’autres endroits.

Toutefois, il faut notifier que faire une horloge avec des ballons est très loin de ce que vous vous imaginez. L’horloge à ballons est une technique qui vous permet en fait de véritablement marquer le passage à la nouvelle année. L’horloge à ballon consiste en fait à créer douze ballons tous bien annotés de 1 à 12.

Vous pouvez ainsi disposer les ballons sous forme d’horloges et les placer sur un mur ou encore les disposer un peu partout dans votre salon. L’utilisation de ses ballons consiste en fait à percer un ballon annoté à chaque seconde qui s’écoule à l’approche de la nouvelle année. C’est un moyen pour rendre les derniers instants de l’année agréable et entrer dans la nouvelle année avec une joie extrême et très différente.

Faire flotter vos souvenirs de l’année passée à l’aide de ballons

Il est également possible comme idée de décoration du réveillon du Nouvel An de faire flotter vos souvenirs de l’année écoulée à l’aide de ballons. Cette idée de décoration consiste en fait à fixer des photos à des ballons de baudruches. Les photos à y fixer peuvent être uniquement vos photos ou des photos d’ensemble avec des parents, familles et amis.

Veiller à faire des choix de photos pouvant marquer l’esprit de toutes les personnes qui seront présentes chez vous au cours de cette soirée. Sélectionnez les meilleures photos et faites-en des décorations de tables afin de pouvoir revenir sur les meilleurs instants de l’année écoulée et vous préparer également à vivre une nouvelle année pleine de surprise.

Opter pour une guirlande festive

Pour toujours décorer sa maison de manière simple et efficace pour le réveillon du Nouvel An, vous pouvez également opter pour l’utilisation des guirlandes festives. Les guirlandes sont connues de tous comme étant de très grands accessoires de décoration et vous pouvez en faire usage pour décorer et même délimiter une zone précise de votre demeure.

Il est possible de faire des guirlandes sous forme de messages à transmettre à vos invités. Vous pouvez soit vous en procurer dans un magasin ou découper des lettres en carton et les personnalisez à votre goût pour en faire des guirlandes. Dès que vous aurez découpé le message que vous voulez, vous pouvez recouvrir chaque lettre avec du ruban à paillettes afin d’avoir une guirlande festive.

Adoptez un mur à bulles

dans un salon décoré pour Noël avec un sapin et des cadeaux au pied du sapin. un tapis en peau d'animal blanc est posé sur le sol en parquet gris. un fauteuil qui se balance a un plaid blanc douillet posé dessus ainsi qu'un coussin rouge. des chaussettes de Noël sont accrochées au-dessus de la cheminée.
Jolie décoration de Noël

Vous pouvez aussi adopter un mur à bulles pour une décoration d’intérieur à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Le mur à bulle consiste en fait à créer dans votre demeure un espace propre à vous et à vos invités où vous pouvez par exemple prendre des photos et immortaliser la soirée du saint Sylvestre. Pour donc créer un mur à bulles, il vous suffit juste de gonfler des ballons de différentes couleurs et de tailles diverses à coller plus simplement sur votre mur.

Créer des pots à souvenirs

La création de pot à souvenir s’inscrit également comme étant une idée de décoration pour réveillon que vous pouvez mettre en application pour passer une bonne soirée de saint Sylvestre. C’est une idée de décoration originale et à la fois simple. Aussi, cette idée de décoration ne demande pas à beaucoup s’investir en matériel. Il vous suffit juste de faire usage des pots dont vous disposez dans votre demeure et de juste les décorer.

En réalité, l’utilisation des pots à souvenirs est en quelque sorte un devoir de mémoire qui se fait le jour du saint Sylvestre. Cette idée consiste à ce que chaque personne présente à la soirée écrive son souvenir préféré de l’année qui tire vers sa fin et de le placer dans le pot à souvenir. Une fois que chaque personne présente a rempli ce devoir de mémoire, l’on délègue une personne qui sera chargée de lire chaque souvenir et ensemble vous remémorerez vos meilleurs moments et ceux de vos proches en leurs compagnies.

Installez des bougies habillées

Étant donné que le saint Sylvestre se fête généralement au cours d’une soirée, les bougies sont souvent présentes pour les repas et donc il est possible de les habiller à votre façon pour toujours plus de décors. Vous pouvez soit vous procurez des bougies décoratives dans des boutiques ou tout simplement les décorez-vous même.

Pour le faire, vous devez juste vous procurer des bougies blanches et des sequins dorés. Une fois que vous avez à votre disposition ses éléments, vous devez juste apposer sur les bougies les sequins dorés à votre guise et avoir un design agréable et unique. Veiller juste à ne pas trop abuser des sequins afin d’avoir un beau rendu.

Décorez les bouteilles de champagne

La bouteille de champagne est une bouteille qui ne manque généralement pas lors des occasions de fête. Il est dans l’habitude de toutes les personnes de trinquer pour les occasions de fête. Si vous vous procurez donc du champagne pour votre soirée du saint Sylvestre, sachez qu’il serait agréable de le personnaliser à votre façon. Vous n’aurez qu’à y apporter une touche plus glamour qui ravira vos convives.

Pour décorer vos bouteilles de champagne, vous devez vous équiper de colle en spray et de paillettes. Cette technique de décoration consiste en fait à apposer les paillettes sur toutes les bouteilles. Pour vous y prendre, vous devez d’abord imprégner les bouteilles de la colle en spray et y ajouter les paillettes. Vous devez veiller à ce que la colle et les paillettes sèchent tous deux ensemble afin de donner un rendu agréable.

Installez un photobooth

Le photobooth est un procédé qui consiste en fait à se prendre en photo avec des accessoires et généralement sur un fond décoré. C’est un classique que l’on retrouve généralement lors des occasions spéciales. Vous pouvez donc opter pour l’installation d’un photobooth pour décorer l’intérieur de votre maison à l’occasion du réveillon du Nouvel An.

Il est donc possible de se procurer les équipements et accessoires pour un photobooth dans des magasins ou en réaliser soi-même. Vous pouvez donc construire votre propre photobooth en créant une jolie toile de fond à l’aide de guirlandes dorées à franges et de papier de soie.

Installez un sapin de Noël revisité

Quand bien même le sapin de Noël est un objet de décoration, utilisé généralement pour la fête de la nativité, sachez qu’il est également possible d’en faire usage pour fêter le réveillon du Nouvel An. Nombreuses sont les personnes qui conjuguent au passé leurs sapins de Noël déjà au 26 décembre. Sachez que cela est une grave erreur. Le fait d’avoir fêté Noël ne signifie pas que le sapin n’est plus utilisable.

Vous pouvez toujours en faire usage pour célébrer la Saint-Sylvestre. Il suffit juste de modifier la décoration de Noël adapté au sapin et d’en faire un nouveau très différent de l’ancien. Cela vous permettra de l’utiliser encore au moins quelques jours ou le temps d’une soirée. Il est recommandé de changer les mentions de Noël généralement présent sur le sapin par ceux annonçant la nouvelle année.

Afficher l’évènement sur des supports

Afficher l’évènement sur des supports paraît assez banal pour plusieurs personnes comme idée de décoration d’intérieur et pourtant cela est bien réfléchi. Quand bien même les personnes invitées ont connaissance des raisons de leurs venues, ces affiches vous aideront tout simplement à appuyer l’évènement et à accompagner la bonne humeur qui régnera lors de la soirée du réveillon.

Opter pour afficher l’évènement sur des supports n’est rien d’autre que miser sur des messages de bonne année sur des sets de table, des serviettes de table, les guirlandes et autres supports pouvant être apposés ou placer dans votre salon.

Décorer la table du réveillon

table du réveillon de Noël sur laquelle une famille est en train de manger. on y distingue les grands-parents qui trinquent, un adule homme et 3 enfants dont 2 en bas âge.
Table du réveillon de Noël

Décorer la table à manger du réveillon paraît absurde pour plusieurs personnes et pourtant cela est très important. La table constitue l’élément central et le plus utilisé à l’occasion du réveillon du Nouvel An. Certaines personnes décorent aussi leurs tables pour la fête de Noël, mais la table de Nouvel An doit être plus festive que celle du réveillon de Noël.

Pour réussir la décoration de sa table de réveillon, vous devez choisir un thème ou un style de décoration et s’y adonner. Vous devez faire attention aux couleurs à utiliser ainsi qu’aux accessoires à utiliser. En matière de coloris, vous devez opter pour une décoration originale avec la couleur noire ou bleue utilisée comme couleur principale. Vous devez éviter les couleurs comme le rouge, l’or, le blanc ou encore le vert.

Quant aux accessoires qui viendront illuminer la table, vous pouvez opter pour des bougies et des guirlandes. Pour les bougies, vous pouvez faire usage des bougies habillées citées plus haut pour illuminer votre table de réveillon. Il est également possible de les placer dans de jolis bougeoirs avant de les disposer de part et d’autre de la table du réveillon.

En ce qui concerne en fait la table du réveillon, tout doit être pris en compte. Même les différents textiles à utiliser sur la table sont à prendre en compte afin d’avoir une table raffinée. Vous devez veiller à ce que des éléments comme la nappe, les sets de table et un chemin de table soient présents sur la table. Toutefois, il faut notifier qu’il est préférable d’opter pour des nappes et des accessoires de table joliment brodés.

Découvrez comment faire des décorations de table avec notre article dédié.

Décoration pour le nouvel an : en résumé

En somme, vous disposez ici de plus d’une douzaine d’idées pour décorer votre maison pour le réveillon du Nouvel An. De la devanture de votre maison à la décoration de vos bouteilles de champagne en passant par la table a mangé, vous disposez de toutes les informations pour bien décorer votre maison pour cette occasion.

Quelles idées de décoration pour votre réveillon du Nouvel An avez-vous choisi ? Dîtes-le nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

dès 50 euros d'achats*

Service client réactif et Français 🇫🇷

6/7j via mail

Livraison internationale

Livraison partout dans le monde

100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.