Afficher les filtres

Tableau espace, un élément de décoration de plus en plus apprécié

Aujourd’hui, les idées de décoration sont nombreuses et faire le bon choix s’avère plutôt être difficile pour certaines personnes. Les décorations murales nature telles que les tableaux représentant l’espace sont en effet en vogue. Il ne vous suffit pas d’avoir un coup de cœur, mais vous devez surtout prendre en considération quelques critères afin que ce type de tableau puisse créer une certaine harmonie dans une pièce.

Comment bien choisir un tableau espace pour la déco de son intérieur ?

Vous souhaitez afficher un tableau espace dans votre beau salon ? Le dessus du canapé est l’emplacement idéal pour l’accueillir. Cependant, la taille de l’œuvre doit être prise en compte en particulier. Vous pouvez par exemple opter pour une toile de taille XXL si vous avez un sous plafond assez haut. De ce fait, le tableau espace devient la pièce maîtresse de la pièce principale.

Très utilisée afin d’obtenir des proportions harmonieuses en termes de décoration intérieure, la règle des deux-tiers peut donc s’appliquer dans le domaine de la décoration murale. Si vous souhaitez que le résultat soit optimal, il faut que la largeur de votre tableau doit correspondre à deux-tiers de celle de votre canapé.

Que vous soyez un grand fan de science-fiction, un collectionneur d’art ou un passionné d’astronomie, le tableau de l’espace est donc l’élément de décoration qu’il vous faut. En ce qui concerne les couleurs, vous en disposez d’un large choix aussi spectaculaire que surprenant. Aimez-vous le côté brûlant du soleil avec une couleur très vive ? Ou encore, le noir, le bleu, l’aube spatial ou le tableau d’un astronaute ?

Le tableau idéal sera certainement celui qui vous fera ressentir différentes émotions et vous aidera à avoir une autre vision du monde. Cela dit, n’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour choisir la perle rare.

Que représente un tableau espace ?

La décoration intérieure est la solution la plus efficace pour rendre les pièces plus vivantes et harmonieuses. Elle met en valeur chaque pièce, notamment la salle de séjour. Elle doit être réalisée en combinant meubles, couleurs, matières et formes.

Les décorations murales sont les plus attendues pour créer une certaine ambiance au sein d’un foyer ou d’autres endroits où des personnes y passent du temps important. Non seulement elles permettent d’habiller les murs, mais elle met surtout en place une atmosphère conviviale et positive. Un tableau espace peut vous rappeler combien le domaine spatial est flou, mais mérite quand même d’être découvert.

Le tableau espace représente également l’outil indispensable permettant de créer son propre univers. En effet, l’espace est un enjeu important de sa représentation à son intrusion dans le domaine des arts. Sa présence au beau milieu de votre décoration intérieure permet d’afficher et de fixer le style d’une pièce. Il donne ensuite un point d’accroche sur l’ensemble de la déco.

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau espace ?

Le salon est la pièce qui convient le mieux à des décorations murales représentant l’espace. Cela n’a rien d’étonnant, car il représente la pièce maîtresse d’une maison. Il doit être décoré de façon très réfléchie et beaucoup plus stylée. Avec un magnifique tableau d’art qui est inspiré du cosmos par exemple, la décoration de votre salon sera parfaitement réussie.

Vivre entouré de murs vides, c’est comme se trouver au beau milieu d’une cellule de prison. Pour que votre chambre à coucher puisse également être plus chaleureuse, vous pouvez intégrer un joli tableau décoré de milliers d’étoiles sur l’un des murs. L’idéal, c’est de l’accrocher en haut de votre lit. Ensuite, vous n’avez qu’à choisir le modèle et la taille qui vous conviennent et qui s’adaptent surtout à la pièce. Toutefois, vous devez toujours vous référer aux critères de choix.

Les murs d’une salle à manger ont aussi besoin d’un joli tableau espace bien choisi. Il fournira à cette pièce une touche de particularité. Vous pouvez le mettre en haut au-dessus de votre table. Côté largeur, veillez à ne pas dépasser celle de la table et la longueur doit-être de 60 cm au minimum.

Outre les différentes pièces, sachez que les couloirs séparant les pièces de votre maison peuvent aussi bien être décorés. Cette idée vous permet de simuler un voyage spatial à chaque fois que vous passez.

Peut-on mettre un tableau espace dans une chambre d’enfant ?

Chacune des pièces de votre maison a généralement besoin d’un élément de décoration particulière qui est censé attirer non seulement votre attention, mais aussi celle des autres. Vous vous demandez alors si un tableau espace convient également à la chambre de votre enfant ? Effectivement, la pièce de ce dernier a besoin d’être décorée afin qu’il puisse également avoir son propre coin et y vivre avec plein de joie. Comme dans les autres pièces, la décoration murale sert à égayer celle d’un enfant ou d’un bébé.

L’espace est un endroit très apprécié par la plupart des enfants et si vous décorez leur chambre en respectant ce thème, ils seront bien ravis de s’y enfermer. Ensuite, prenez en compte la taille convenable à la pièce de ces derniers. En général, les lits pour enfants et les bébés sont assez étroits. Vous pouvez donc choisir une toile plutôt longue que large.

En fonction de son âge, misez ensuite sur des tableaux multicolores avec des motifs et des formes que votre enfant apprécie. Cela lui permet de se réfugier dans son endroit préféré. Avant que le marchand de sable passe, il pourra ainsi prendre du plaisir à admirer un tableau avec un astronaute flânant dans le grand vide.

Cependant, les tableaux de l’espace ne correspondent pas tout à fait aux nouveau-nés. Ils ont plutôt besoin d’un tableau personnalisé ou des toiles avec des couleurs vives. Leur vision ont besoin d’être stimulée à cet âge, pourtant les tableaux espaces n’affichent généralement que des couleurs un peu sombres ou encore trop fortes à leurs yeux.