Afficher les filtres

Le tableau mural, décoratif, sobre et élégant apporte une touche particulière à la décoration intérieure. Par conséquent, cet accessoire doit être choisi avec soin pour la réussite de l’agencement. Ce dernier est le reflet de vos perceptions, votre personnalité et vos goûts. Par ailleurs, il faut remarquer que la décoration accompagne l’aménagement et ces deux éléments sont indissociables. La décoration avec les tableaux sublime votre intérieur et lui donne une touche particulière. Le tableau qui est incontournable dans la décoration ne se choisit pas au gré du hasard. Son choix tient compte de plusieurs critères, dont les spécificités de la pièce destinée à le recevoir. Voici comment choisir un tableau ours pour réussir une décoration intérieure.

Comment choisir le tableau ours idéal pour la déco de son intérieur ?

Le choix du tableau ours ne tient pas compte seulement de l’ours qu’il représente ou de son design. Vu qu’il est destiné à décorer une pièce, il doit être choisi en fonction de plusieurs autres critères que sont :

Le style de la décoration

Le tableau ours doit être en harmonie avec le style de la pièce pour créer l’accord et préserver la beauté et l’apparat de la pièce. Cela vous permet aussi d’avoir un bon rendu visuel de votre décoration. Si votre intérieur est du style classique par exemple, le tableau Ours brun dans la forêt serait l’idéal. Pour un style vintage ou moderne, le tableau ours noir et blanc ferait un excellent allié.

La taille du tableau ours

La taille du tableau est aussi importante dans la décoration. Cela permet de créer l’équilibre et de préserver la finesse de la décoration. Pour cela, vous devez tenir compte de l’emplacement qui lui est réservé avant de l’acheter. L’emplacement déterminera sa taille et éventuellement la couleur. Un petit tableau sur un grand mur par exemple ne fera pas grande impression. Si vous respectez les proportions, vous ferez du tableau ours, la principale attraction de la pièce.

 

Les couleurs du tableau ours

Les couleurs de votre tableau ours doivent être en parfait accord avec les couleurs existantes. Le but est de créer de l’harmonie pour qu’il y ait une certaine logique dans vos agencements. Il est possible de faire des contrastes de couleurs si vous recherchez un intérieur sobre et épuré. Si la pièce n’est pas déjà riche en couleur, vous pouvez également opter pour le tableau ours pop art.

Quelle est la symbolique de l’ours ?

L’ours occupe une place particulière dans la culture populaire. Cet animal emblématique côtoyait déjà l’homme depuis la préhistoire. Considéré comme une divinité, il faisait l’objet de vénérations diverses et de plusieurs rites parfois violents lui étaient attribués.

L’ours est un symbole de puissance ou de royauté dans de nombreuses cultures. Il est également présent dans des rituels et pratiques païennes ce qui a conduit l’Église à le déprécier puis à le diaboliser pendant très longtemps. Il est par ailleurs associé à la petite enfance à travers le doudou et la peluche qui sont des jouets incontournables et intemporels.

Au-delà de toutes ces considérations, l’ours est un grand solitaire reconnu pour sa robustesse et sa force physique. Il est également doté d’un tempérament altruiste et calme. Il est pareillement caractérisé par la pondération et le pragmatisme qui sont des termes souvent utilisés pour le qualifier. Ce qui provoque un contraste assez remarquable. Pendant longtemps, il a été considéré comme le roi des animaux en Europe. Il fascine aussi bien par sa capacité à tenir debout que par la puissance brute et son appétit sexuel quasi-insatiable. Cet animal est le 6e sur la roue amérindienne qui est celle de la fin de l’été et le signe de la Vierge. Il peut s’adapter aux situations les plus difficiles telles que les variations climatiques. C’est en plus un guerrier et un redoutable prédateur qui ne recule pas devant le danger.

C’est à juste titre que l’ours se retrouve dans de nombreuses histoires mythologiques. Il est aussi le symbole de plusieurs pays comme la Finlande, la Suisse, la Russie et la Californie. Il a aussi donné son nom à des lieux célèbres et à deux constellations.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on accrocher un tableau ours ?

Le tableau ours est élégant avec un beau design. Il magnifie la décoration en lui apportant une touche sauvage. Ce tableau peut être accroché dans plusieurs pièces de la maison comme le salon ou la chambre à coucher. Il peut aussi être accroché dans le couloir. Toutefois, le meilleur emplacement demeure le salon. Il est attrayant et captive le regard. Quel que soit le coin du salon où vous l’accrochez, il ne passera pas inaperçu. Prenez soin également de le placer dans un endroit peu inondé par le soleil. La quasi-pénombre contribuera à accroître sa visibilité et le rendre encore plus impressionnant.

Ce tableau peut également être accroché dans une chambre à coucher ou dans le bureau. Il donnera à ces pièces, une note bestiale empreinte de calme et de sérénité.

 

Pourquoi accrocher un tableau ours dans une chambre d’enfant ?

Les enfants sont naturellement attirés par les animaux : lapin, licorne, ours, etc. Ils sont surtout fascinés par les personnages incarnés par ces animaux qui sont très présents dans les contes et histoires pour enfants. L’ours particulièrement, est l’animal préféré des enfants. Il occupe une place importante dans les dessins animés et histoires pour enfant. Tantôt considéré comme un animal stupide, maladroit et grotesque, tantôt comme un animal doux et câlin, l’ours se veut être l’ami des enfants. Il accueille déjà l’enfant à sa naissance sous forme de peluche.

Accrocher un tableau ours dans la chambre d’un enfant, c’est agrémenter sa décoration avec son compagnon de toujours. C’est lui apporter une touche de joie avec cet animal si familier auquel il tient beaucoup.

Le tableau ours pour bébé est synonyme de douceur, de repos et de tendresse. Il se caractérise notamment par un style sobre et épuré. Riche en couleur, il est apaisant et tient compagnie à votre enfant pendant ses heures de solitude. Ce tableau l’aide aussi à trouver le sommeil et l’apaise quand il se sent effrayé.