Afficher les filtres

Comment bien choisir un tableau poule pour la déco de son intérieur ?

Qui n’a jamais rêvé de décorer son intérieur selon ses propres goûts ? Votre animal fétiche est la poule ? Simple aficionado de campagne ou véritable féru de gallinacés, ces tableaux poules s’adressent à tous les amateurs de nature.

Il existe de nombreux tableaux illustrant des poules avec des styles tous plus originaux les uns que les autres. De la classique poulette gambadant dans les prés à l’authentique basse-cour traditionnelle en passant par l’art abstrait de la poule multicolore, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Un tableau de poule donnera une véritable ambiance champêtre à votre pièce. Retrouvez des illustrations de poule, mais aussi des tableaux de coqs ou encore toute la panoplie de la petite famille avec le coq, la poule et les ravissants petits poussins jaunes.

Trouvez l’emplacement idéal pour votre tableau en désignant en amont sa future place. N’oubliez pas de prendre les dimensions afin d’être sûr que vous puissiez installer votre tableau convenablement. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la toile qui vous fait envie.

Que représente la poule ?

La poule fait partie des animaux communs de notre pays. Animal d’élevage ou véritable animal de compagnie au quotidien, elle est partout, que ce soit dans notre poulailler ou dans notre assiette. Sa présence journalière à nos côtés depuis des millénaires a fait qu’on lui a attribué naturellement de nombreuses symboliques au fil du temps.

La poule est la représentation typique de la campagne, du grand bol d’air frais que l’on inhale dans un paysage verdoyant. C’est un sentiment paisible évocateur d’un doux souvenir d’enfance dans la maison des grands-parents. Ce sont des images plein la tête des moments à la campagne pendant les grandes vacances parmi tous les animaux de la ferme.

“Maman poule/Papa poule” : la poule couve ses œufs pour donner naissance à ses petits. Ce fonctionnement naturel lui confère un trait de caractère assimilé aux parents protecteurs, celui d’être présent pour ses petits pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien.

La poule a également soulevé une problématique reprise par de nombreux philosophes. Cette énigme est encore à ce jour mystérieuse et met en ébullition tout cerveau qui s’essaye à la résoudre. L’œuf ou la poule, qui est né en premier ? Une idée ?

La poule est un excellent réveil naturel. Vous avez sûrement déjà entendu l’expression “se lever/se coucher avec les poules”. Les poules ont un cycle routinier très précis. Elles se lèvent et se couchent en même temps que le soleil. Beaucoup de personnes suivent leur rythme pour déterminer l’heure à laquelle ils doivent aller se coucher sans même avoir besoin de lire l’heure.

Vous n’avez pas de terrain assez grand pour vous permettre d’y installer un poulailler ? Réconfortez-vous avec de magnifiques tableaux poule et restez connectés au plus près de la nature. La poule est représentée dans des tableaux décoratifs depuis des siècles, car elle fait partie de notre quotidien. Elle nous nourrit avec ses bons œufs frais quotidiennement. Elle compte parmi les rôles principaux de la célèbre basse-cour de nos fermes traditionnelles. Les tableaux de poule sont très appréciés des personnes avec un caractère naturel et qui aiment les animaux.

Dans quelle pièce peut-on mettre un tableau poule ?

La poule est un animal connu de tous avec une symbolique très forte et largement répandue dans notre société ce qui en fait un élément passe-partout.

Une représentation traditionnelle d’une poule style peinture à l’huile ou aquarelle ira très bien dans une chambre d’enfant ou encore une chambre d’ami. Les couleurs pétillantes donnent de la vie et de l’originalité à une pièce.

Dans une cuisine, préférez un style de dessin plus classique et légèrement plus sobre, tel le tableau dessin de poules. Ce qui importe, c’est de donner le sentiment que dans cette maison on y mange bien. Une décoration murale d’une poule ira parfaitement puisque la poule est indissociable de l’œuf qui fait partie intégrante de nos recettes de cuisine.

Le salon est généralement la pièce de vie principale d’une maison. C’est le lieu où l’on se retrouve en famille et où l’on passe de bons moments ensemble. Une pièce de vie a besoin de couleurs et de matière, c’est l’endroit idéal pour faire découvrir ses goûts en décoration d’intérieur. Permettez-vous un style plus osé de tableau comme une illustration de poule avec un effet pop art pour relever les nuances de la pièce.

Peut-on mettre un tableau poule dans une chambre d’enfant ?

Les enfants sont très friands des images d’animaux, car nous leur en parlons dès leur plus jeune âge. Ils sont attirés par les animaux, car ils apprécient leur compagnie et aiment jouer avec eux. Les animaux sont souvent utilisés à des fins éducatives pour permettre aux enfants de se familiariser avec leur environnement. Demandez à un enfant quel son fait la poule et vous verrez qu’il répondra avec facilité le fameux “cot cot cot”. Cela fait partie des premiers pas dans l’apprentissage du langage d’un enfant.

Les parents possédant un poulailler peuvent en témoigner. La recherche de l’œuf frais de la poule dans le nid devient une réelle expédition. Souvent, les premières fois sont laborieuses et les œufs cassés font de magnifiques souvenirs à se remémorer !

Un tableau de poule ira à merveille dans une chambre d’enfant. Les poules ont un côté attachant. Elles ne sont pas agressives et sont assez petites pour ne pas effrayer un enfant en bas âge. Accompagnées de leurs poussins, elles apaisent par ce côté maternel réconfortant.

La poule est l’animal préféré de votre enfant ? Aucun doute, un tableau est le cadeau parfait à lui offrir pour sa chambre ! Proposez-lui de choisir une des toiles de notre sélection avec vous et optez pour son tableau favori. Il ne vous reste plus qu’à décider où l’accrocher dans sa chambre.