Afficher les filtres

Le tableau de moto est la pièce décorative parfaite pour sublimer les murs de votre maison. Cet accessoire de décoration rehausse votre décoration en lui donnant une tout autre dimension. Par ailleurs, il affiche un tarif abordable sans faire l’impasse sur sa qualité. Les questions principales qui se posent sont : comment sélectionner le tableau moto idéal ? Dans quelle pièce le mettre en valeur ? Peut-il prendre place dans une chambre d’enfant et que représente-t-il ? Découvrez dans cet article nos réponses à ces interrogations.

Comment bien choisir un tableau moto pour la décoration de son intérieur ?

En réalité, le style du tableau moto que vous allez choisir sera dicté par vos goûts personnels et la configuration de l’espace existante. En effet, dans la majorité des cas, le choix d’un tableau de décoration se fait par coup de cœur. On ne peut que vous conseiller d’aller vers celui qui vous séduit le plus. Sachez tout de même que ce tableau sera le point central de votre décoration intérieure.

Néanmoins, il y a autre chose dont vous devez tenir en compte lorsque vous cherchez la pièce parfaite pour votre intérieur. Vous devez harmoniser les couleurs et le style du tableau à ceux de la pièce. La meilleure solution est d’opter pour un tableau moto qui est dans les teintes de couleurs en contraste avec les coloris dominants en place. Elles mettront la pièce plus en valeur. Pour un intérieur sobre et épuré, laissez-vous tenter par des tons vifs et éclatants. Un tableau moto dans les tons gris ressort parfaitement sur un mur rouge, et si c’est bien le cas, le tableau la moto sera votre toile parfaite. En revanche, si votre pièce à vivre est coloré, il est préférable de prendre un tableau moto monochrome.

Choisissez également un tableau qui est compatible aux proportions de la pièce où il sera fixé. Pour éviter d’encombrer les murs, veillez à mesurer l’emplacement prévu pour l’accrochage. Ainsi, vous pourrez facilement choisir le format adéquat par la suite. Voici une astuce qui est inratable :

La taille de tableau idéale = largeur du mur x 0,57

 

Il vous revient ensuite de prendre les dimensions standards proches de ce résultat. Concernant les cadres, laissez-vous guider par vos envies. Il serait dommage qu’un tableau de petite ou moyenne taille soit invisible sur un grand mur blanc. Ou inversement, un tableau d’envergure ne peut pas être apprécié à sa juste valeur, car on manque suffisamment de recul pour le visualiser.

Que représente un tableau moto ?

Un tableau moto révèle souvent une envie d’évasion, de soif d’aventure, de vitesse… L’aspect passionnel de l’activité est toujours autant plébiscité. La moto est également un symbole de liberté. En admirant votre tableau, vous pouvez aller là où vous le souhaitez. Vous parcourez des routes inaccessibles. Vous vous arrêterez là où vous le voulez.

Un beau tableau de moto fera toujours son petit effet. Rien que le fait de le voir, vous vous imaginez déjà parcourir de longs trajets vers d’autres horizons. Il ne faut pas se le cacher ! Le tableau moto nous permet de vivre une expérience exceptionnelle, étant donné que la moto est le meilleur moyen de transport pour découvrir un pays.

Si vous appartenez à un groupe d’initiés, votre tableau de moto alimentera les conversations et les échanges. Chacun partagera ses expériences personnelles, ses passions et ses plaisirs de voyager.

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau moto ?

Le tableau moto propose une large sélection qui fera le plus grand bonheur des motards comme des particuliers : des toiles imprimées en noir et blanc, mais aussi des tableaux multicolores sous toutes les tailles et sous tous les formats. Il peut habiller et embellir les murs de votre salon, de votre bureau, de votre chambre et même de votre couloir.

Accroché dans le séjour, il attire instinctivement le regard d’où l’intérêt de ne pas se tromper dans son choix, notamment si l’on reçoit souvent de la visite. Un tableau moto de grande taille sera plus conseillé dans le cas où vous disposez d’un séjour volumineux. Dans cette pièce, un tableau audacieux et vivant est plus approprié.

En revanche, dans une chambre à coucher, privilégiez un tableau moto dont les couleurs sont apaisantes, agréables visuellement et propices aux repos. Une petite toile sera à installer à proximité de votre lampe et au-dessus de votre table de chevet.

Dans votre bureau ou dans le couloir, le tableau de moto pourra avoir sa place d’honneur. Choisissez une pièce dont la taille convient à l’espace disponible. Évitez de placer un petit tableau sur un grand mur, il ne sera pas du tout valorisé. Dans le cas où vous voulez l’installer dans la salle à manger, rabaissez légèrement le tableau pour approcher de la hauteur de la table.

En dehors des pièces de la maison, le tableau moto peut être installé dans des ateliers de réparations, des bars, des salons ou lors des réunions des bikers, et le tableau emblème de motards fera très bien l’affaire.

Peut-on mettre un tableau moto dans une chambre d’enfant ?

Pour décorer la chambre de votre enfant, un tableau moto est une bonne idée surtout s’il est fan de deux roues. Il peut être accroché au-dessus du canapé ou de son lit. Le tableau moto s’est paré de son plus bel atout pour lui apporter de la bonne humeur et de la gaieté au quotidien. Il ne reste plus à votre enfant qu’à préparer ses bagages pour partir en expédition ! Avez-vous une idée de sa prochaine destination ?

Un tableau multicolore sera plus à même d’illuminer les journées de votre enfant. Il peut s’adapter facilement à la décoration de la chambre. Depuis son lit ou son bureau, l’enfant peut l’observer et laisser parler son imagination. Le tableau moto dans la chambre d’enfant est une occasion de raconter une histoire et de mettre en scène des personnages. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires pour créer un univers à l’image de votre enfant. Vous pouvez les afficher sur un mur ou les installer sur un meuble.

Pour une chambre digne d’une galerie d’art, pourquoi ne pas accumuler les tableaux de petite dimension ? L’idée n’est pas de surcharger le mur, mais de les disposer d’une manière intelligente et esthétique.