Afficher les filtres

Comment bien choisir un tableau Bob Marley pour la déco de son intérieur ?

Il y a plusieurs modèles de tableaux Bob Marley :

  • les peintures présentant l’artiste, multicolores
  • les photos du chanteur, en couleurs et en noir et blanc

L’artiste est représenté dans différentes postures : sur scène, en train de chanter, de jouer de la guitare, en train de fumer ou en portrait. Pour bien choisir un tableau Bob Marley pour son intérieur, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

D’abord, le style de décoration déjà présent dans les pièces est déterminant. Si votre logement est déjà aménagé dans un style plutôt radical, il sera difficile d’y intégrer un tableau Bob Marley. Dans le cas où votre salon est décoré et peint dans le style industriel ou classique, le choix d’un tableau Bob Marley paraîtra peut-être décalé.

Ensuite, il faut tenir compte des couleurs de votre pièce et essayer de les harmoniser avec le tableau Bob Marley. Les couleurs dominantes des tableaux sont les couleurs de la Jamaïque et de son drapeau : jaune, vert, rouge et noir. Ce sont des teintes qui s’associent parfaitement entre elles, mais qui peuvent être difficilement compatibles avec d’autres comme le rose.

Enfin, il faut laisser son instinct et son cœur se manifester pour le choix d’un tableau Bob Marley. Le choix va se faire selon ses préférences et les thèmes que l’on souhaite privilégier : la musique, le reggae, l’artiste, l’homme, le cannabis, le style de vie… Il faut opter pour l’image personnelle qui est la plus porche de celle que l’on a de l’artiste.

 

Que représente un tableau Bob Marley ?

Comme un poster de chanteur ou de groupe dans la chambre d’un adolescent, un tableau de Bob Marley dans un logement d’adulte évoque la passion pour l’artiste.

Afficher son amour pour Bob Marley, c’est rendre hommage à ce chanteur universel et intemporel. L’image de Bob Marley englobe de nombreuses références et une multitude de thèmes.

Chanteur de reggae, il a composé des tubes mondiaux. Tout le monde connaît un nombre élevé de chansons de Bob Marley sans toujours savoir qu’il s’agit de lui. Get up stand up, Could you be loved, Exodus, Is this love, One love, Jamming, No woman no cry, I shot the sheriff, … font partie des plus grands succès de Bob Marley. Ils datent la plupart de plus de quarante ans et sont pourtant toujours souvent diffusés sur les ondes de radios. Ces chansons sont régulièrement utilisées dans des publicités, des génériques et d’autres supports musicaux. Ses titres ont eu une portée mondiale, on peut dire que le chanteur est en partie à l’origine du mouvement baptisé World Music.

Les thèmes de ses chansons sont liés à l’amour, à l’amitié, à la fraternité, à l’égalité, aux discriminations, à la pauvreté. C’est pourquoi, lorsqu’on choisit un tableau Bob Marley pour son intérieur, on affiche aussi ses préférences en matière idéologiques et politiques. Bob Marley est un symbole de paix, de fraternité. De plus, il se produisait avec un groupe, The Wailers, et la famille, les amis, la tribu au sens large, faisaient partie intégrante de son univers.

Enfin, Bob Marley, c’est aussi, à travers sa coupe de cheveux, les dreadlocks et son addiction au cannabis, l’évocation d’un style de vie “cool”, un rythme sans stress.

Bob Marley a bénéficié d’une immense popularité et jouit encore d’une grande renommée à travers la planète. C’était un personnage mondial emblématique qui a marqué de sa musique et de son engagement à la fois les générations de jeunes contemporains de sa musique et les générations suivantes. Considéré comme un prophète par certains fans, Bob Marley était, il est certain, un personnage charismatique. Son décès d’un cancer en 1981 et le jeune âge à sa mort (36 ans) ont amplifié sa renommée et l’idolâtrie dont il était le sujet.

Afficher sa passion pour Bob Marley, c’est donc rendre une ode à l’immense artiste, à l’homme et à sa musique, le reggae.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau Bob Marley ?

Il est possible de mettre un tableau Bob Marley dans toutes les pièces de la maison. Bien sûr, si la famille est nombreuse et que tous les membres de la famille n’apprécient pas Bob Marley, il faudra préférer un emplacement dans une chambre d’adultes ou d’adolescent pour plus de discrétion.
On peut mettre un tableau Bob Marley dans un salon si on assume sa passion et les références à l’artiste.

Le bureau est aussi une pièce parfaite pour installer un tableau de Bob Marley qui peut être une source d’inspiration, de méditation.

La cuisine convient également aux tableaux Bob Marley, puisque c’est une pièce conviviale, dans laquelle on passe du temps, dans laquelle on écoute souvent de la musique, la radio.
Enfin, la salle de bains ou les toilettes, un lieu particulier qui est fréquemment orné de posters de musiciens ou de héros, peuvent accueillir un tableau Bob Marley.

 

Peut-on mettre un tableau Bob Marley dans une chambre d’enfant ?

Bob Marley est largement associé au cannabis. Il est donc préférable de ne pas installer de tableau Bob Marley dans la chambre d’un enfant. Les références explicites (cigarettes de cannabis) et implicites au cannabis (couleurs de la Jamaïque qui renvoient à l’artiste, style de musique, dreadlocks) sont multiples dans les tableaux Bob Marley. Elles peuvent rendre le cannabis familier à l’enfant, ce qui n’est pas conseillé.

Toutefois, si le parent est un grand fan de l’artiste et souhaite absolument accrocher un tableau de Bob Marley dans la chambre de son enfant, il faudra choisir un tableau assez neutre. L’idéal est alors d’opter pour un tableau dans lequel l’artiste est représenté plus sobrement, sans les attributs qui le caractérisent. Lors de l’évocation du tableau par le parent à l’enfant, il faudra alors parler de l’artiste en termes de musique, mettre en avant ses chansons plutôt que son style de vie.