Afficher les filtres

Les galets, sous leur forme physique, procurent du bien-être et leur représentation picturale dégage une onde positive. Vous aimez l’art ? Vous souhaitez intégrer un tableau qui respire la sérénité dans le décor de votre maison ? Vous pouvez opter pour le tableau galet.

 

Astuces pour bien choisir un tableau galet pour sa décoration d’intérieur

Le tableau galet est, avant tout, un tableau comme les autres. Par conséquent, vous pouvez tenir compte des critères de choix d’un tableau ordinaire pour le choisir. Toutefois, il se démarque par le dessin qu’il arbore et le nombre de pièces qui le constituent. Ainsi, il est important de poser d’autres exigences pour son choix. En général, lorsque vous choisissez un tableau, vous devez déterminer la taille de son emplacement. Selon les règles, il faut multiplier la largeur du mur par 0,57 pour déterminer sa largeur. Il doit également se trouver à 30 cm du meuble qu’il surplombe. Pour faciliter votre travail, vous pouvez prévoir un emplacement qui représente 1/3 du meuble au-dessus duquel il doit se placer.

Cette œuvre se décline en plusieurs modèles selon son motif. Si vous consultez le catalogue en ligne, vous pouvez voir que les galets sont présentés avec d’autres objets comme :

  • des fleurs ;
  • des bougies ;
  • des tiges de bambou ;
  • des feuilles vertes.

Ces objets se rapportent souvent à la nature. Ainsi, pour choisir le tableau qui vous convient, vous devez tenir compte de vos goûts. En même temps vous avez besoin de considérer le ton de l’ensemble de votre décoration.

Le design est un autre critère à prendre en compte. Les modèles formés de plusieurs pièces peuvent avoir une forme géométrique ou asymétrique. Vous pouvez vous tourner vers la seconde option pour créer une décoration originale. Enfin, il est recommandé de réfléchir au nombre de pièces qui le constitue. En ligne, il existe des tableaux à trois et cinq pièces.

 

Ce que vous pouvez voir sur le tableau galet

Au-delà de sa fonction décorative, le tableau galet participe à l’amélioration de l’atmosphère dans la maison. Grâce au dessin qu’il représente, il apaise l’esprit et le corps.

  • Sur ce tableau, vous pouvez voir des galets avec des bougies rouges ou violettes. Ces dernières symbolisent la lumière et apportent de la chaleur ainsi que de la lumière dans votre maison. Il casse la monotonie du blanc de vos murs.
  • Le tableau avec des nuances de gris, quant à elle, est compatible avec votre décoration colorée. Contrairement au modèle avec des bougies, il atténue la puissance des couleurs qui prédominent dans la pièce à décorer.
  • Le tableau galets et bambou pour représenter des plantes. Dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles avec des tiges de bambou, des fleurs ou des feuilles vertes. Ils créent une ambiance conviviale dans la maison. La flore se joint à vous à travers ce type de tableau galet.
  • Il vous dépayse également en vous faisant voyager à travers des images. Vous vous retrouvez sur une plage, dans un jardin et au bord de l’eau en le contemplant. Certains tableaux représentent des galets posés sur du sable, de l’herbe verte ou sur une immense étendue d’eau.
  • Les galets peuvent être noirs ou blancs. Parfois, les artistes mélangent les deux couleurs pour mettre en valeur leur contraste.

 

Un tableau galet pour chaque pièce de la maison

Le tableau galet s’invite dans différentes pièces de la maison. Il vous permet de décorer votre séjour ou votre chambre, par exemple. Le plus important est de bien choisir sa forme et son motif.

Votre chambre est un lieu de détente et de relaxation. Vous pouvez la décorer avec le tableau galets et bougies, tout en portant une attention particulière à la couleur dominante. Il est recommandé d’y intégrer une couleur douce, mais chaleureuse dans cette pièce. Le pastel convient, par exemple. La couleur neutre est une autre option vers laquelle vous pouvez pencher. A cet effet, un tableau galet avec des orchidées blanches et de la verdure est disponible en ligne. La douceur de ses couleurs convient pour embellir une chambre.

 

Vous pouvez poser un tableau plus coloré dans votre séjour. De multiples choix de couleurs et de motifs se présentent à vous :

 

  • Des fleurs violettes, un photophore, du bambou et des galets noirs (pour créer une ambiance zen). Ce tableau invite à la méditation. Il faut noter que le violet est aussi une couleur qui incite à la détente. Vous pouvez aussi mettre ce tableau dans votre chambre à coucher.
  • Des fleurs plus colorées (des roses rouge, orange et violette), du bambou et des galets noirs.

 

Le bambou et les fleurs sont à l’honneur sur les tableaux destinés à la décoration du séjour. Vous préférez la sobriété ? Pourquoi ne pas opter pour des dessins en noir et blanc ? Des tableaux plus simples avec des galets blancs et noirs sont disponibles en ligne.

 

Mettre un tableau galet dans une chambre d’enfant

Une chambre d’enfant a une fonction particulière. Elle n’est pas uniquement un lieu de repos, il s’agit de l’endroit où il se développe. Ainsi, il est recommandé d’y poser des décorations adaptées à son âge et qui participent à son développement. Elles l’accompagnent dans toutes les phases de sa vie.

 

  • Les parents peuvent envisager de poser un tableau galet dans la chambre de leurs enfants, à condition que celui-ci l’inspire. Il doit être assez ludique pour attirer son attention au quotidien. Chaque objet qui se trouve dans cette pièce doit stimuler leurs sens. L’emplacement idéal pour un tableau est le coin jeu et le bureau.
  • Le tableau doit également réveiller leur créativité. Si les parents posent un tableau galet dans leur chambre, il est nécessaire d’en tenir compte. Leur choix de couleurs et de motifs ne doit pas être anodin. Le modèle asymétrique ou avec deux pièces à la forme géométrique convient, par exemple.
  • Les enfants adorent les couleurs. Un tableau galet coloré permet de décorer leur chambre. Vous êtes libres dans vos choix, car le but est d’attirer leur regard.

 

Au-delà de sa fonction décorative, le tableau galet participe à l’amélioration de l’atmosphère dans la maison. Grâce au dessin qu’il représente, il apaise l’esprit et le corps.

 

  • Sur un tableau galet, vous pouvez voir des galets avec des bougies rouges ou violettes. Les bougies symbolisent la lumière et apportent de la chaleur ainsi que de la lumière dans votre maison. Il casse la monotonie du blanc de vos murs.
  • Le tableau avec des nuances de gris, quant à elle, est compatible avec votre décoration colorée. Contrairement au modèle avec des bougies, il atténue la puissance des couleurs qui prédominent dans la pièce à décorer.
  • Un tableau galet peut représenter des plantes. Dans le commerce, vous pouvez trouver des modèles avec des tiges de bambou, des fleurs ou des feuilles vertes. Ils créent une ambiance conviviale dans la maison. La flore se joint à vous à travers ce type de tableau galet.
  • Le tableau galet vous dépayse en vous faisant voyager à travers des images. Vous vous retrouvez sur une plage, dans un jardin et au bord de l’eau en le contemplant. Certains tableaux représentent des galets posés sur du sable, de l’herbe verte ou sur une immense étendue d’eau.
  • Les galets peuvent être noirs ou blancs. Parfois, les artistes mélangent les deux couleurs pour mettre en valeur leur contraste.