Afficher les filtres

La décoration murale est souvent la touche finale apportée à l’habillement d’un intérieur. Décorer des espaces par des tableaux Mondrian rehausse votre décoration et la singularise. Vos invités seront admiratifs, voire un tantinet envieux. D’autant plus si vous commandez un Mondrian fidèlement reproduit grâce à une impression irréprochable.

Comment choisir un tableau Mondrian pour la déco de son intérieur ?

S’agissant des choix de tableaux, deux écoles décoratives s’opposent :

  1. Le tableau comme pièce décorative s’inscrivant dans la continuité des autres meubles (similitude dans la couleur, le ton, le style …). C’est l’homogénéité qui est la plus recherchée.
  2. Le tableau détonnant, qui crée le contraste, trône accroché à un mur et attire les regards. Si c’est l’effet que vous recherchez par l’achat d’un tableau Mondrian, vous serez comblé.

Il est communément et sagement admis que les goûts ne se discutent pas. Quels que soient vos penchants décoratifs, un tableau Mondrian imprimé ajoutera une touche personnelle à vos lieux de vie ou de travail.

À titre illustratif, vous pouvez ajouter une touche arty à une cuisine au style épurée. Dans un autre registre, vous serez inspiré en accrochant un Mondrian avant-gardiste dans un salon victorien. De même, vous pouvez oser une œuvre couleurs en 3D afin de vitaliser une pièce.

Osez un Mondrian, votre intérieur n’en sera que plus beau, et plus spirituel ! C’est la magie de la géométrie et des couleurs primitives.

Quelle est la particularité d’un tableau Mondrian ?

Chez tabloide.fr, la sélection de tableaux Mondrian reproduits est riche. Avant de vous indiquer quelle peinture Mondrian choisir, il sera indiqué de vous présenter brièvement le peintre, son parcours artistique et l’évolution de son style. Votre commande Mondrian sera mieux inspirée.

Piet Mondrian, quand la géométrie devient art pictural

Le style de Piet Mondrian (1872-1944) a évolué le long de son parcours artistique (influence Van Gogh, cubisme, figuration, abstrait, art moderne, Néo-plasticisme). Ce peintre néerlandais avant-gardiste, devenu un inconditionnel des formes géométriques pures et du contraste, a cumulé critiques élogieuses et qualificatifs : « Maître du quadrillage, de la ligne droite et des couleurs primaires » est celui qui lui sied le plus.

Notre artiste atypique a fini par devenir une grande figure du mouvement Stijl (style), aux côtés d’autres célébrités de l’art moderne (Malevitch, Kandinsky).

Mondrian trouva, ou plutôt inventa, son langage pictural en 1914 : il le fonda sur un jeu subtil de lignes verticales et horizontales, sur des couleurs pures et des formes géométriques sans arrondis. Ce n’est nullement par souci de simplicité !

Voici le style Mondrian expliqué par le peintre Pieter Cornelis Mondriaan : je construis des lignes et des combinaisons de couleurs sur des surfaces planes afin d’exprimer, avec la plus grande conscience, la beauté générale.

Si vous êtes à la recherche de la beauté générale, vous serez bien servi grâce à nos reproductions des œuvres Mondrian. Notre qualité d’impression est inégalable.

Reconnaître un tableau Mondrian à première vue

Le penchant de notre peintre abstrait pour les formes géométriques s’est affirmé lors de sa période parisienne (depuis 1912). Il composait alors ses dessins en usant de formes rectangulaires sur une trame orthogonale (le courant dit Cubisme). La couleur primaire — en dehors du vert — et la ligne droite priment dans les tableaux de Piet Mondrian.

Délaissant le Cubisme pour le Néo-plasticisme, les peintures de Mondrian ne contiennent plus que les couleurs rouge, bleu et jaune sur le blanc comme couleur de fond. Les couleurs et les formes pures sont délimitées entre elles par du noir.

Une reproduction Mondrian est universellement reconnaissable sans sa signature ! Même les amateurs ne s’y trompent pas ; celles proposées sur notre galerie de tableaux en ligne sont de grande qualité.

Dans quelle pièce peut-on mettre un tableau Mondrian ?

Mondrian est universel par vocation, à tel point que ses œuvres ont inspiré les créateurs de mode, d’accessoires ainsi que les architectes. Les décorateurs et designers ne se contentent pas de recommander un tableau signé Mondrian pour tous les espaces, ils ont même construit des meubles Mondrian : cuisine, biblio, playhouse, salle de bain, rangements linéaires, etc.

Ainsi imaginé, un tableau reproduit Mondrian qui est bien choisi, s’adapte à tous les espaces de votre intérieur. Sentez-vous libre de transposer la touche Mondrian à toutes vos pièces :

  • cassez la couleur monotone d’un couloir diaphane — le blanc du marbre ou le beige clair d’un mur — avec une reproduction de la Composition 2 jaune, rouge et bleu. (savez-vous que l’œuvre originale a été vendue aux enchères à 24 millions de dollars !).
  • singularisez votre salon en accrochant notre réplique Tableau Mondrian Composition Large dans la lignée d’un canapé (la hauteur conseillée est aux alentours de 1,60 m). Le meuble fera partie du tableau !
  • égayez et illuminez votre cuisine par une reproduction du célèbre tableau Mondrian rouge, jaune et bleu. D’ailleurs, une cuisine convient bien aux couleurs et aux formes rectangulaires qui distinguent les tableaux signés par Mondrian. Les placards, les meubles et les légumes/fruits colorés se prêtent bien aux formes colorées de notre peintre universel.

Le tableau Mondrian est plutôt chambre à coucher ou bureau ?

Avouons d’entrée qu’il est difficile de répondre à cette question. D’abord, les préférences et les coups de cœur ne se justifient nullement ! Ensuite, le style Mondrian se prête à toutes les folies décoratives.

Dans un bureau de travail, une composition Mondrian créera dynamisme, vitalité, enthousiasme et joie. Notre reproduction Tableau Mondrian Composition Bleu fera sensation dans votre bureau.

Comme c’est le cas pour la cuisine, les formes rectangulaires des meubles d’un lieu de travail seront en symbiose avec les formes géométriques sans arrondis si chères à Mondrian. Libre à vous de puiser votre inspiration à partir de son code couleur.

Quant aux chambres à coucher, elles s’accommodent bien avec les jeux du Néo-plasticisme. Les inconditionnels de ce mouvement artistique qui ont orné leurs espaces intimes par une réplique Mondrian savent bien que ses couleurs vives n’empêchent ni la relaxation ni l’endormissement.

Une chambre à coucher peut également inclure un coin de lecture ou un coin bureau. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à commander un tableau Mondrian pour l’embellir.

Mondrian a voulu que son art soit universel : pari réussi. Les designers de tout bord lui rendent hommage et empruntent ses codes. Vous aussi, habillez les différents espaces de votre intérieur par des reproductions de Piet Mondrian.

Notre collection vous offre une qualité irréprochable de l’impression au meilleur prix. Nos conditions de vente et de livraison vous garantissent un achat Mondrian sécurisé.

D’ailleurs, nos clients fidèles n’hésitent pas à renouveler leur commande de reproduction Mondrian au vu de leur prix réduit, au gré de leur plaisir et humour.

Commandez votre Mondrian chez tabloide.fr et habillez vos murs avec raffinement.