Afficher les filtres

La décoration intérieure est basée sur une conception entretenue que le cadre de vie immédiat influence l’état d’esprit. De plus, l’aménagement des lieux ainsi bien que les éléments esthétiques utilisent révèlent beaucoup sur la personnalité de l’auteur de la décoration. Pour cette raison, bien choisir la décoration de l’appartement est primordial. En matière de décoration d’intérieur, les œuvres d’art et tableaux embellissent le mieux vos espaces et redonnent vie à tous les recoins de votre domicile.

 

Comment bien choisir un tableau artiste peintre pour la déco de son intérieur ?

Une chose est de vouloir revigorer votre habitat avec une touche particulière de bijoux d’artistes et une autre est de savoir comment vous y prendre. En réalité, décorer votre maison avec des peintures ne nécessite pas d’engager un expert. Voici quelques considérations qui feront de vous l’expert qu’il vous faut.

Emplacement

Il ne s’agit pas seulement de choisir dans quelle pièce vous allez le placer, mais où exactement il va aller. Pensez au mur sur lequel vous voulez le placer, s’il va être la pièce principale de cet espace et voyez quels autres éléments se trouvent à cet endroit.

Si vous ne manquez pas d’espace, vous pouvez placer une image panoramique. C’est une alternative intéressante s’il n’y a pas d’autre élément avec lequel ils partagent le mur. Mais s’il y a un miroir ou une autre décoration, la dimension de l’image doit être plus discrète.

Lorsqu’il s’agit de tableaux pour le salon, il est courant qu’ils soient posés sur le canapé ou sur certains meubles bas. Pendant qu’ils sont dans la chambre, ils peuvent aller à la tête du lit ou sur les côtés de celui-ci.

Dimensions

Supposons que vous allez placer une seule œuvre sur le canapé du salon. La longueur de la boîte doit être inférieure à cela. Choisir la bonne taille est primordial pour la réussite de la décoration.
En ce sens, ce qu’il faut éviter, c’est de placer de très grands tableaux dans de petits espaces et inversement. Une alternative est de combiner plusieurs petites images à mettre sur le mur. Vous pouvez donc jouer avec la quantité et l’espace qu’ils occupent.

Style de décoration

Comprendre comment choisir des peintures pour la maison, c’est aussi identifier le style décoratif. Si la décoration est moderne, minimaliste, industrielle, choisissez une œuvre qui correspond à ce mode. De cette façon, votre choix n’aura pas l’air déplacé.

Les points importants à ne pas négliger :

• Gardez ces recommandations supplémentaires à l’esprit lorsque vous allez choisir les peintures.
• Choisissez le cadre en fonction du style du tableau et de la décoration générale du lieu.
• Si vous recherchez un style original avec votre propre cachet, combinez différents types de peintures pour décorer les murs. Pour cela, recherchez un élément qui unifie l’ensemble, comme la texture, le cadre ou le thème.
• Recherchez le contraste entre le mur et l’œuvre. Si les murs ont une teinte claire, choisissez des peintures aux couleurs vives et vice versa.
• Créez un collage de photos si vous souhaitez vous souvenir de moments importants en famille.
• Assurez-vous de bien éclairer les photos. La lumière naturelle est préférable, mais sachez que la lumière directe du soleil peut faire pâlir et ternir la peinture. En revanche, s’ils sont dans un endroit sombre, vous pouvez les mettre en valeur avec de la lumière artificielle.
• Les peintures vous aideront à mettre en valeur ces espaces oubliés de la maison, comme les angles des couloirs.
• Si votre maison est haute, choisissez des peintures verticales qui vous aideront à occuper cet espace.

 

Que représente un tableau artiste peintre ?

La peinture artistique est l’art de la représentation graphique utilisant des pigments mélangés à d’autres liants organiques ou synthétiques. Dans cet art, les techniques de peinture, la maitrise des couleurs et de la composition picturale, et le dessin sont utilisés. La pratique de l’art de la peinture consiste à appliquer, sur une certaine surface, une technique, en vue d’obtenir une harmonie de formes, couleurs, textures, dessin, etc. donnant lieu à une œuvre d’art selon des principes esthétiques. Cette surface sur laquelle l’artiste expose son inspiration est le tableau artistique.

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau artiste peintre ?

Vous pouvez placer une œuvre d’art ou un tableau dans n’importe quel espace de la maison. Habituellement, on pense à décorer le salon ou la chambre avec quelques travaux, mais on peut aller plus loin. Par exemple, un tableau qui vous aide à vous détendre lorsque vous rentrez fonctionne bien dans le hall ; avec un message qui fait que les visiteurs et vous-mêmes vous sentons les bienvenus.

La salle de bain et la cuisine suscitent un débat sur l’opportunité ou non d’y placer un tableau. Dans le premier cas, la contrainte est l’humidité et dans le second cas, il s’agit de l’accumulation de graisse. Cependant, il n’y a aucun problème au fait que vous accrochez un tableau de peintre célèbre dans votre salle d’eau ou à la cuisine.

Les tableaux décoratifs pour la salle de bain doivent être traités de manière que l’humidité ne les endommage pas. De simples designs naturels ont fière allure dans ces cas. En ce qui concerne la cuisine, les images de fruits, de nourriture ou de boissons sont les premières choses qui viennent à l’esprit, mais les thèmes peuvent aller au-delà. L’emplacement est essentiel pour le garder à l’écart des déchets qui peuvent l’endommager.

Pour le jardin, il y a aussi des options, des peintures de fleurs et de la nature seront parfaites dans cet espace. Toutefois, veillez à ne pas les exposer à la lumière directe du soleil afin que les pigments ne soient pas endommagés.

De même, les escaliers et les couloirs sont également un bon endroit pour placer des toiles artistiques. Si vous avez un espace que vous souhaitez mettre en valeur dans votre maison, faites-le avec une peinture.

 

Peut-on mettre un tableau artiste peintre dans une chambre d’enfant ?

L’art est un élément important du développement sensible et intellectuel. À tout âge, une pièce artistique permet de commencer à travailler sur des aspects tels que la créativité, l’expression et le développement de la sensibilité esthétique.

Intégrer des peintures à des éléments créatifs, aux figures simples et aux couleurs chaudes est, en plus d’être un élément décoratif, une approche des sensations issues de l’art et de la pratique qui remplissent l’imaginaire de magie.

Les couleurs pastel sur les murs et les sols, ainsi que les tiroirs à jouets colorés, font partie du cadre classique qui, à son tour, est fonctionnel pour éduquer sur l’importance de le garder propre et bien rangé. Mais les lettres et les dessins sont également importants, des images qui véhiculent des concepts de manière simple et amusante. Ces images auront une racine forte, profonde et durable. C’est pourquoi il est bon de penser à décorer avec des estampes et des tableaux pour enfants qui, en plus d’être appréciés des grands et combinés avec le reste de la décoration, fusionnent quiétude, fraîcheur et messages.