Afficher les filtres

Le tableau a toujours été un objet de déco qui accapare une place prépondérante sur les murs de nos maisons. Actuellement modernisé sous toutes formes, il devient un must-have des foyers stylés de nos jours. Ces derniers temps, les tableaux monde font particulièrement l’unanimité. De bien de foyers se laissent séduire pour apporter une touche unique à leur décoration. En effet, rien de mieux pour voyager à travers ses murs.

 

Comment bien choisir un tableau du monde pour la déco de son intérieur ?

Mille et une façons d’habiller ses murs et casser un peu leur blancheur immaculée, mais les tableaux décoratifs restent toujours un topissime pour un effet discret, mais réussi. Vous pouvez entre autres miser sur le tableau carte du monde vintage, qui commence à trouver une place d’honneur dans les intérieurs.

Pour faire le bon choix du tableau, le premier critère reste la dimension du tableau. En partant du principe que la carte du monde se décline en plusieurs tailles, vous aurez un choix vaste. Ainsi, vous pouvez l’adopter en petit, en grand ou bien en moyen format selon vos envies. Vous ferez le choix selon la superficie de la pièce.

Pour une grande maison aux murs larges, les grands tableaux permettent de combler le vide au-dessus de votre canapé par exemple. Pour une maison est assez petite, le mieux serait de se contenter d’un tableau de taille moyenne. On n’y pense pas souvent, mais la quantité de mobiliers dans la pièce influe également sur le choix de la taille du tableau. Cela peut causer un effet de surcharge visuel.
Vous pouvez ensuite vous attarder sur la matière du tableau.

Entre le bois, le métal, le PVC et d’autres types de matériaux, vous pourrez faire une bonne comparaison. Quant à la forme, il ne faut pas la négliger. Si d’habitude, le tableau sous forme rectangulaire est le plus répandu, vous pouvez très bien tomber sur d’autres configurations, à savoir l’ovale ou le rond. Il est même possible de s’aventurer vers le tableau triptyque, qui est aussi très tendance actuellement. Finalement, il y a le motif de la carte. À vous de choisir entre la carte actuelle du monde ou bien celle de la représentation médiévale.

 

Que représente un tableau du monde ?

Dans votre quête de nouveaux articles décoratifs à installer à votre intérieur, les tableaux monde peuvent s’avérer être intéressants. Originaux et authentiques, ils sauront accentuer le look de votre cocon douillet.

L’époque où ce type d’articles était exclusivement réservé aux agences de voyages et aux écoles a largement évolué. Actuellement, il trouve sa place à la maison également. Le tableau monde a fait l’objet d’innovation et d’amélioration pour se fondre aujourd’hui dans le décor de notre maison. Il trouve sa place partout dans le salon, dans la chambre à coucher et même dans la salle à manger et dans les cuisines. Étant un objet de déco à part entière, il ne décline aucune pièce.

Du point de vue esthétique, un tableau monde procure cette touche d’originalité tant recherchée tout en apportant une certaine fantaisie à la salle. Il fait rêver et amène même à s’immerger dans un voyage à travers le monde sans mettre les pieds dehors. Quant au mélange côté vintage et moderne qu’il apporte à la pièce, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. En plus de cela, il y a son aspect ludique et éducatif qui permet d’allier la praticité et l’esthétique.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau du monde ?

Les décorations murales comme les tableaux monde sont pratiquement faites de tous les types d’intérieurs. À la maison comme au bureau, il ne décline aucun emplacement. Peu importe votre style : minimaliste, moderne ou encore scandinave ou vintage, il reste toujours le bienvenu. Selon votre décoration, il est possible de choisir une couleur de tableau imprimée sur toile en parfaite harmonie avec le reste de la décoration. En ce qui concerne la personnalité que vous souhaitez apporter à votre décoration, vous pourrez l’apporter en optant pour des tableaux sur-mesure.

L’emplacement du tableau reste quand même un élément important à prendre très au sérieux, notamment si vous souhaitez réellement faire ressortir une meilleure déco. Notez alors quelques règles à respecter concernant la pose du tableau pour un meilleur rendu. D’abord, un tableau ne doit pas être placé trop en hauteur. Ce faux pas risquera de gâcher l’effet décoratif recherché. Dans l’idéal, on le place à hauteur du regard, plus précisément à environ 165 cm du sol.

Dans le salon, dans les chambres ou encore dans la cuisine, un tableau monde est toujours accueilli. Cependant, un emplacement entre deux fenêtres permettrait de bien valoriser le tableau. En effet, cela apporterait un certain équilibre au mur. Sinon, l’habituel emplacement au-dessus du lit ou du canapé reste toujours astucieux.

 

Peut-on mettre un tableau du monde dans une chambre d’enfant ?

Dans la catégorie dédiée aux tableaux monde, vous trouverez tout un panel de cartes imprimées numériquement sur des toiles synthétiques aux styles divers et variés. Ce qui signifie que vous trouverez forcément le tableau fait pour vous. Les amateurs de voyages aimeront faire une collection de tableaux, tandis que le lambda cherchera de jolies toiles pour habiller leurs murs. Pour les chambres d’enfants, les tableaux carte du monde restent originaux et inédits.

Avec un choix aussi vaste, trouver les tableaux carte du monde adaptés à l’âge et aux centres d’intérêts de votre enfant ne sera pas un problème. Avec un choix aussi vaste, succombez aux charmes des tableaux décoratifs design indispensables pour parfaire la décoration des chambres d’enfants.

Quelle belle idée d’amener vos bambins à la découverte du monde, avec des tableaux monde avec des illustrations des animaux ! Les petits adorent tous les animaux et un tableau ne pourra que leur faire plaisir. Un simple petit tableau accroché suffirait pour créer un univers ludique et original dans la chambre de l’enfant. Pour faire simple, utiliser un tableau monde pour décorer la chambre de vos enfants ne sera jamais une mauvaise idée.