Afficher les filtres
Afficher les filtres

Le tableau de voiture est un incontournable de la décoration murale. Pour les amateurs de quatre roues, cette pièce rare se décline sous de nombreuses formes, couleurs et dimensions pour s’accorder avec tout type de décoration d’intérieur. Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquemment posées avant de se lancer dans l’achat d’un tableau voiture.

 

Comment bien choisir un tableau voiture pour la décoration de son intérieur ?

La première question qui se pose est : quel tableau voiture choisir ? En premier lieu, c’est une affaire de goût. Les autres critères de choix vont suivre. L’objectif étant de mettre la main sur un tableau qui vous plaît et qui se fondra dans votre décoration d’intérieur.

En second lieu, optez pour un tableau voiture qui met en avant votre passion. Si vous aimez la vitesse et les montées d’adrénaline, un tableau d’une voiture de course sera du plus bel effet. En revanche, un tableau d’une voiture de collection ou un tableau représentant une voiture vintage fera sensation auprès d’un collectionneur aguerri.

Ensuite, ne négligez pas non plus les couleurs. Des teintes harmonieuses coordonnées à celles de vos textiles et vos murs susciteront l’intérêt au premier coup d’œil. Privilégiez un style qui s’harmonise avec celui de la pièce où il sera entreposé. Il existe un large panel de tableaux voiture dans le commerce. Ces tableaux répondent à tous les goûts et à toutes les bourses. Il est évident que vous trouverez une œuvre qui s’accordera avec le style de votre pièce.

Enfin, veillez à ne pas vous tromper dans le choix de la taille de votre tableau voiture. Il y a un principe de base auquel vous devez vous référer : pas de cadre isolé sur un vaste pan de mur. Pour décorer un grand mur dans le séjour, par exemple, pensez à y accrocher plusieurs petits cadres ou un modèle grand format. Bref, faites en sorte que le format du tableau puisse correspondre à l’espace dont vous disposez.

 

Que représente un tableau voiture ?

Un tableau voiture installé dans votre salon est une perpétuelle invitation au voyage et à la découverte d’autres horizons. La voiture est synonyme de conquête et d’aventure, notamment lorsque l’image est recadrée. La voiture évolue dans un cadre étonnant (à la campagne, sur les collines, le coucher du soleil….) pour accentuer encore plus le sentiment de liberté. Rien qu’en fermant les yeux, vous aurez la sensation d’être au volant de la voiture en traversant des villes entières.

Mais les peintures de voiture vont plus loin que cela. Les automobiles, vêtues comme des humains, sont de véritables témoignages de la réalité. La Cadillac, la Porsche ou la Rolls-Royce sont des symboles de richesse, de raffinement et de classe. Il s’agit d’accessoire de mode qui expose le statut de son propriétaire. Peu importe, comment ces voitures sont habillées, elles n’en restent pas moins glamours !

Certaines œuvres font référence au sentiment de rapidité, à l’ivresse de la vitesse. Le tableau Ferrari ou la toile Lamborghini en est un bon exemple. Ici, la toile dépasse le stade moyen de locomotion rapide. Elle devient un symbole de puissance et de réussite. Les voitures anciennes, quant à elles, dégagent une splendeur authentique et unique.

En revanche, les tableaux de voiture en 3D font partie des emblèmes du futurisme. Ils mettent en scène la fascination à la modernité et au progrès. Ces œuvres représentent des couleurs et des formes inhabituelles qui retiennent notre curiosité.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau voiture ?

Vous venez d’acheter un tableau voiture ? Vous vous demandez dans quelle pièce l’installer ? Sachez que la pièce que vous choisirez lui garantira une meilleure conservation et une bonne longévité dans le temps. Il est conseillé d’accrocher votre tableau de voiture :

Dans la salle de séjour : l’idéal serait de choisir un tableau en fonction de la couleur du mobilier et des murs. Optez pour un tableau de taille imposante, car il donne de la valeur à la pièce.

Dans le hall d’entrée : un alignement horizontal est à préférer dans un couloir ou dans un hall d’entrée. Essayez d’accrocher un tableau qui représente le symbole de votre marqué préférée, tel que le tableau logo Ferrari sur fond rouge, ou encore le tableau logo BMW sur fond blanc.

Dans la chambre : un tableau au coloris clair et épuré serait le bienvenu pour fournir une ambiance reposante et relaxante propice à la détente.

Dans la bibliothèque : installé dans votre bibliothèque, le tableau voiture révèle la beauté de votre intérieur tout en jouant sur les matières et les coloris.

Dans le bureau : le tableau voiture accroché dans la bibliothèque anime les murs tout en embellissant l’espace

Évidemment, les pièces à fort taux d’humidité sont à bannir. Les pièces grasses comme la cuisine ne sont pas aussi recommandées pour éviter l’éclaboussement d’huile.

 

Peut-on mettre un tableau voiture dans une chambre d’enfant ?

Un tableau de voiture n’est pas seulement destiné aux pièces à vivre. La chambre d’enfant peut aussi avoir son propre tableau. Pour faire plaisir à votre progéniture, achetez-lui un tableau de voiture qui est compatible à ses goûts et à ses envies.

Dans une version « tête de lit », ce dernier a pour vocation d’insuffler une atmosphère apaisante. Il offre ainsi à la chambre d’enfant un univers à part entière qui lui est exclusivement réservé. Un seul coup d’œil sur le tableau puis le voilà transporté dans un lieu dépaysant. Une jolie voiture sublimée par un paysage verdoyant à perte de vue fera appel à son imagination et à sa créativité. L’enfant voyagera dans un monde où ses rêves priment sur le reste.

Si celui-ci dispose d’une grande chambre, vous pouvez vous permettre un tableau XXL. Ainsi, il pourra voir les choses en grand. Il serait dommage de lui en priver. En revanche, pour une chambre dont les dimensions sont réduites, un tableau de taille moyenne sera de mise. Chaque fois qu’il se réveillera, la vue de ce tableau provoquera de la bonne humeur. Qui ne veut pas le meilleur pour ses enfants ?