Afficher les filtres

La faune est un patrimoine universel insaisissable qui fait l’objet d’une telle fascination, que les préférences en termes d’espèce animale sont très diverses. D’aucuns préfèrent la faune sauvage notamment les félidés, tandis que d’autres attachent du prix aux mammifères apprivoisés. Au nombre de ces derniers figure immanquablement le plus grand (hauteur) ruminant des savanes africaines : la girafe.

Suffisamment géante donc difficile à domestiquer, à moins de que l’on dispose d’un espace arboré en plein air et assez vaste, la girafe a la particularité d’être très attirante de par son pelage roux fissuré de blanc. Il n’y a donc rien d’étonnant à retrouver sur le marché des objets décoratifs à l’effigie de ce gigantesque animal. Vous le retrouverez peint ou imprimé sur des toiles ou des tableaux.

Et si vous optiez pour les tableaux girafe pop art aux multiples coloris, pour apporter une touche animalesque à votre décor intérieur ?

 

Que symbolise la girafe ?

Dans la tradition chamanique, la girafe représente l’élévation de l’esprit. C’est un animal sacré auquel les Amérindiens d’alors vouaient un culte particulier. Du haut de ses 06 mètres, il observe avec attention ce qui se passe autour lui. Il a donc la capacité d’apercevoir, s’il est vigilant, les assauts et embuscades tentés par les félins qui souvent lui rôdent autour.

La girafe représente également le calme intérieur, la gentillesse, la douceur et la sincérité. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant quand on observe le comportement de cet animal qui d’ordinaire est très pacifique.

D’autres courants ancestraux stipulent que la girafe possède des capacités psychiques lui permettant de voir au-delà des apparences, dans des dimensions parallèles à ce monde tridimensionnel dans lequel nous humains vivons : il s’agit de la quatrième dimension.

En matière d’interprétation des rêves, voir une girafe peut symboliser l’urgence de prendre conscience face à des faits. Dans ce cas, il est nécessaire que l’individu s’auto-observe intimement pour déceler ses insuffisances.

La girafe symbolise également l’union mutuelle des forces du ciel et de la terre. Ainsi, dit-on que les divinités de l’invisible cherchent à entrer en contact avec celui qui fait un rêve dans lequel une girafe lui apparait.

Ce mammifère symbolise aussi l’harmonie entre les émotions et le spirituel. C’est l’équilibre, la capacité de dominer mentalement et psychologiquement tous les faits qui pourraient nous accabler.

C’est en raison de tout cet exotisme qui caractérise la vie de la girafe, que les artisans spécialistes de la décoration ont eu l’ingénieuse idée de représenter dignement cette bête sur des tableaux ; offrant ainsi l’opportunité aux acheteurs de s’en imprégner visuellement.

Sur le plan humain, il serait très enrichissant que vous fassiez cette expérience. Mais quelle pièce choisirez-vous pour abriter votre toile d’art girafe ?

 

Comment bien choisir une toile d’art girafe ?

Sachez d’entrée que les toiles avec des fonds ou arrière-plans de couleurs blanches et noires s’adaptent à tous les décors, intérieur comme extérieur. L’un des principaux critères à prendre en compte en faisant votre choix, ce sont les dimensions de la toile par rapport à votre espace. Par ailleurs, accordez une attention particulière aux coloris de la girafe proprement dite, la tendance actuelle est le pop art.

Pour plus de finesse, vous pouvez opter pour un tableau portrait girafe pop de taille XL (60cmx80cm) ou XXL (70cmx100cm). L’alternative tableau girafe pop art coloré est également envisageable pour plus d’originalité. C’est d’ailleurs une bonne idée de cadeau pour un homme. Toutefois, vous pourrez adopter un style plus moderne avec le tableau girafe pop art disponible en tailles XXS, XS, S, M, L, XL et XXL.

 

Quelle(s) pièce(s) peut-on décorer avec un tableau girafe ?

Rappelons que bien choisir sa toile d’art girafe dépend aussi du fait l’on ait défini par avance la pièce où elle sera accrochée. Si vous envisagez de la mettre dans votre chambre à coucher en guise de tête de lit, optez pour le tableau girafe pop art coloré en fond blanc.

Si votre tableau doit être entreposé dans votre salon ou salle à manger, vous pouvez faire le choix du tableau portrait girafe pop art. Il s’adapte notamment aux murs de couleur. En outre, en mettant l’une ou l’autre de ces œuvres d’art dans votre bureau à domicile ou sur votre lieu de travail, vous créerez une atmosphère propice aux bonnes vibrations et grâce aux couleurs de ces toiles, votre intérieur gagnera en éclat.

Si votre femme a un penchant pour les animaux, n’hésitez pas à lui faire une surprise : accrochez un tableau girafe au chevet de son lit. S’il s’agit d’un homme, posez la toile dans sa bibliothèque ou dans la pièce où il passe plus de temps en dehors de la chambre à coucher.

Pour ceux qui possèdent des bibliothèques ou des studios de musique, sachez que la toile d’art girafe est la pièce décorative idéale pour un cadre plus inspirant et agréable à vivre. Accompagné de lampes de type LED, ce tableau vous procurera un effet lumineux très somptueux pendant la nuit ou quand il fait sombre.

 

Peut-on accrocher un tableau girafe dans une chambre d’enfant ?

Inutile de mentionner à quel point les enfants/adolescents, mieux que les adultes, préfèrent les objets colorés. S’il s’agit en plus d’un animal aussi impressionnant que la girafe, l’euphorie chez les plus jeunes sera d’autant plus intense.

Alors qu’attendez-vous ? Créez une meilleure atmosphère dans la chambre de votre en enfant en y accrochant un tableau girafe pop art. Mettez-le dans une position où il pourra l’observer aisément au réveil.