Afficher les filtres
Afficher les filtres

Pour réussir la décoration intérieure de sa maison, il est important de choisir avec soin chaque accessoire. Parmi ses accessoires, les tableaux sont indispensables pour sublimer votre espace intérieur. Mais on ne choisit pas un tableau par hasard : moderne ou vintage, taille ou couleur, chaque détail doit être pris en compte pour une décoration intérieure réussie.

 

Comment bien choisir un tableau vintage pour la déco de son intérieur ?

Le choix de tableaux vintage doit être en harmonie avec le style de votre décoration intérieure. Mais avant tout, il doit susciter des sentiments et des réactions positives à votre égard. Par ailleurs, il est important de définir son emplacement et sa taille pour ne pas créer un déséquilibre dans la pièce. Vous devez aussi bien choisir la couleur de tableau vintage pour qu’il s’intègre avec votre style de décoration.

Choisir un petit tableau sur un pan de mur large et vide n’apporte en rien une touche de déco à votre maison. Cela n’apporte qu’un résultat disproportionné à votre pièce. De même, un grand tableau sur un petit mur ne signifie rien en style de déco. Ainsi, pour que votre tableau s’intègre parfaitement à votre espace intérieur, optez pour un grand tableau vintage sur des murs spacieux et le placer à hauteur des yeux. Vous pouvez aussi mettre une collection des beaux tableaux vintages disposés en ligne verticale, horizontale ou asymétrique sur des murs spacieux.

Les couleurs de vos toiles vintages doivent être en phase avec les couleurs mises en avant dans votre intérieur. En effet, votre tableau doit s’accorder avec vos meubles, vos autres accessoires ainsi que les couleurs de vos murs. Si vous avez un style de décoration sobre et épuré, vous pouvez opter pour des tableaux vintages aux couleurs vives. Vous pouvez par exemple mettre un tableau rouge et blanc, comme le tableau voiture italienne classique sur un mur gris pour harmoniser les couleurs. Par contre, si vous voulez ne voulez plus ajouter plus de couleur à votre espace déjà bien coloré, vous pouvez choisir des tableaux vintages monochromes comme une toile blanche, noire ou grise, tel le tableau Microphone de Studio.

 

Que représente un tableau vintage ?

Authentiques et originaux, les tableaux vintages sont une excellente façon de mettre en valeur ses murs. Ils sont un vrai atout de charme pour votre intérieur. Grâce à sa richesse d’inspiration, ses côtes colorées et ludiques, ils permettent de donner un aspect chaleureux et accueillant à votre espace intérieur. Ils constituent aussi un moyen de donner vie et d’apporter de dynamisme aux murs ennuyeux et ternes.

Par ailleurs, les toiles vintages permettent de transformer un intérieur simple en un lieu de grande classe. Ils apporteront une touche ultra-tendance à votre déco. En effet, grâce à l’authenticité et au charme des toiles vintages, votre intérieur sera plus attrayant visuellement.

Choisir une toile vintage à des peintures colorées pour son intérieur peut aussi apporter de la bonne humeur dans votre maison. Ils évoquent des ondes positives et des sentiments de force. De plus, décorer sa maison avec les toiles vintages est le meilleur moyen de créer un cadre de vie paisible et agréable.
Les tableaux vintages permettent aussi de rehausser vos mobiliers. Ils seront parfaits pour orner un mobilier impersonnel.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau vintage ?

Personnalisez votre déco murale en fonction de chaque pièce de votre maison est nécessaire pour réussir la décoration de sa maison. Il faut tenir compte que certains tableaux vintages s’adaptent mieux dans une pièce que dans une autre.

Le salon est l’une des plus grandes pièces de la maison. Il est un espace de vie pour toute la famille et une pièce pour recevoir ses invités. Exposer un œuvre d’art original dans sa salle de séjour, c’est affirmer ses goûts et sa personnalité. De ce fait, le tableau vintage à exposer devra être de cadre décoratif, imposant et attirant pour offrir une ambiance cocooning et chaleureuse à votre intérieur. En outre, les peintures de petites et moyennes tailles peuvent aussi être accrochées ensemble sur un grand mur de votre salon pour embellir tout simplement votre maison. Ils s’accrochent idéalement sur le mur au-dessus du canapé ou du buffet.

Par ailleurs, les chambres à coucher sont des pièces intimes et privilégiées qui méritent d’être bien décorées pour en faire un nid douillet. Les tableaux vintages pour les chambres à coucher doivent procurer une ambiance relaxante, apaisante et agréable. Vous pouvez donc choisir des tableaux avec un thème qui vous ressemble : zen, tropical, naturel, romantique, abstrait…

Les toiles vintages peuvent aussi être mises dans la cuisine. Les toiles appropriées sont celles avec des fruits et légumes ou des bouchons de liège.

 

Peut-on mettre un tableau vintage dans une chambre d’enfant ?

La déco vintage s’invite dans nos intérieurs et la chambre d’enfant ne fait pas exception. En effet, lors de l’aménagement de la chambre de votre enfant, il faut penser à la décoration appropriée à leur Âge. Décorer la chambre de votre enfant par des tableaux vintages a pour objectif d’éveiller leur curiosité et de lui offrir un cadre apaisant. Cela permet également de déployer ses fantaisies et son univers ludique. En outre, le tableau vintage peut créer une ambiance fantastique et joyeuse dans la chambre des enfants.

De ce fait, il est important de choisir les tableaux vintages à mettre dans une chambre d’enfant. Les tableaux doivent être colorés, amusants et stimuler l’imagination. En effet, plusieurs thèmes peuvent habiller une chambre d’enfant entre autres les thèmes avec des animaux, les thèmes floraux, les thèmes de jouets, les villes cosmiques ou les personnages conte de fées.