Afficher les filtres

Vous trouvez qu’une pièce a l’air un peu vide ? Il lui manque peut-être un élément de décoration, un tableau de ville par exemple. Et si vous aimez le pays de la Reine Elisabeth, pourquoi ne pas accrocher un tableau de Londres chez vous ?

Comment bien choisir un tableau Londres pour la déco de son intérieur ?

Le choix du tableau à accrocher à un mur exige certains critères pour qu’il soit en harmonie avec la pièce.

Les dimensions

Un grand tableau n’est pas adapté à une petite pièce, et pareillement, un petit tableau sera éclipsé dans un grand espace. Ainsi, la largeur idéale pour un tableau se calcule comme suit : multiplier la largeur du pan du mur par 0,57. Le résultat de cette opération donnera la largeur du tableau qu’il faut y accrocher. Il en est autrement si le tableau est destiné à être accroché au-dessus d’un meuble imposant. Dans ce cas, la largeur du tableau devrait être égale aux deux tiers de celle du meuble.

Les couleurs

Les couleurs présentées sur le tableau Londres sont d’une importance capitale. Pour un effet moderne et épuré, le monochrome est parfait. Un tableau du Big Ben en noir et blanc, donnera par exemple de la profondeur et de la modernité à votre salle de séjour. Mais pour une ambiance plus dynamique, la contradiction est de mise. Un tableau Londres très coloré sur un mur assez sobre décalé bien l’ambiance et rafraîchit les humeurs. Par contre, attention à ne pas choisir des couleurs qui ne vont pas ensemble, au risque d’avoir l’effet contraire à celui escompté.

La forme

La forme la plus classique est le tableau rectangulaire. Cette forme va particulièrement aux grandes pièces. Un tableau carré casse les lignes trop strictes de la pièce. Il convient particulièrement aux petites pièces ou encore aux couloirs. Si vous souhaitez plus d’originalité, les formes rondes ou ovales sont parfaites.

Que représente un tableau Londres ?

Généralement, un tableau Londres représente les objets, monuments ou sites emblématiques de la ville dont parmi les plus célèbres, on peut citer les suivants :

Le London eye

La fameuse grande roue de Londres a été jusqu’en 2006 la plus haute du monde. Cela a pris sept ans pour la construire et des centaines de travailleurs de différents pays ont contribué à son édification. Son sommet donne une vue panoramique de la ville à 40km à la ronde, de quoi faire rêver les amateurs de voyage !

Le Tower bridge

Construit au XIXe siècle, le Tower bridge est le deuxième pont reliant les deux rives de la Tamise. Pour permettre la circulation fluviale, il est constitué d’un pont basculant actionné avec des machines à vapeur. C’est notamment le monument le plus photographié par les touristes. En plus d’être décoratif, l’accrocher dans une pièce de vie ou une chambre rappellera éventuellement un objectif de voyage et facilitera les économies pour ce faire !

Le bus rouge

Moyen de transport emblématique de Londres, le bus rouge à étage fascine les étrangers. Avec des centaines de lignes et un millier d’arrêts, ce n’est pas aisé de s’y retrouver. Par contre, c’est un bon moyen de visiter la ville en s’immergeant dans l’ambiance locale. Il est souvent représenté en couleur sur un fond monochrome, donnant ainsi un contraste saisissant.

Le Palais de Westminster et son horloge

Le Palais de Westminster accueille les chambres parlementaires britanniques. Détruit dans un incendie en 1934, il fut reconstruit par la suite. Sa façade offre un très beau panorama et les pinacles dorés, ainsi que les statues des rois se reflétant dans le fleuve en fait un sujet de tableau des plus décoratifs. Il est déjà impressionnant le jour, mais ce palais l’est encore plus la nuit, quand ses lumières sont allumées.
Le big ben est l’horloge du palais de Westminster. Il mesure 106 mètres de haut et est doté d’une horloge sur chacune de ses faces. Son style gothique en fait un autre sujet de tableau très apprécié.

Dans quelles pièces peut-on mettre un tableau Londres ?

Un tableau Londres est un élément très décoratif. Inclure un tableau Londres à la décoration d’une pièce lui donne toujours de la sophistication. De plus, chaque pièce ayant besoin d’un point focal qui attirera le regard, un paysage de Londres est particulièrement adapté si l’on veut décorer une pièce sans avoir un rendu ni tape à l’œil ni trop sobre.

Les tableaux représentatifs du London eye ou encore du bus rouge donneront de la profondeur et du dynamisme à un séjour. De même dans un bureau ou une bibliothèque, le mélange de sobriété et de couleurs du Palais de Westminster capturé la nuit ne manqueront pas de donner de la chaleur à la pièce. Dans la chambre, un petit tableau Londres aura un effet plus personnel. Et dans le couloir, il attirera les yeux des passants et offrira de quoi habiller cet espace souvent négligé.

Peut-on mettre un tableau Londres dans une chambre d’enfant ?

Décorer une chambre d’enfant contribue à lui donner l’envie d’y rester. Après tout, à moins d’avoir une salle de jeux distincte, c’est dans cette chambre qu’il va passer beaucoup de son temps et jouer avec ses amis. Dès ses premiers mois, il est important de faire en sorte que bébé soit à son aise et reconnaît un sentiment de sécurité lorsqu’il entre dans sa chambre. Y accrocher un tableau Londres est un moyen d’y parvenir. En effet, en plus de lui procurer du plaisir visuel, ce tableau sera pour lui une référence quant à la pièce dans laquelle il se trouve.

Oui, on peut donc très bien mettre un tableau Londres dans une chambre d’enfant. Mais quant au choix du tableau, il faut faire attention d’en choisir un qui lui plaise et qui est adapté à son âge. Pour les enfants, il est préférable d’opter pour des tableaux colorés et dynamiques.