Afficher les filtres

Il existe dans le commerce une multitude de choix de tableaux orginaux en rapport avec les têtes de mort. On y trouve différentes tailles et des couleurs variées aux designs adaptés aux goûts de chacun. Pour choisir un tableau tête de mort qui corresponde à votre intérieur, vous pouvez acheter un modèle en noir et blanc, coloré ou multicouleur. Il y a aussi des tableaux qui associent plusieurs éléments artistiques afin de rendre la tête de mort plus attrayante. On peut citer les œuvres qui comportent une illusion optique, des fleurs qui viennent contourner le crâne ou encore des modèles fluorescents. Le choix d’un tableau tête de mort dépend de vos préférences de décoration. Si vous souhaitez que celui-ci s’intègre à l’ambiance de votre pièce, choisissez plutôt un tableau comprenant des tons de couleurs similaires. Au contraire, si vous préférez un crâne de décoration sur toile qui fasse son effet, optez dans ce cas pour des coloris différents.

Que représente un tableau tête de mort ?

Un tableau tête de mort est un symbole qui est utilisé dans la décoration depuis la période du Moyen Âge. Le crâne a tout d’abord comme signification la transition de la vie humaine, puis le crâne devient un symbole religieux dans la culture mexicaine notamment. Ensuite, la tête de mort est largement utilisée dans le monde de l’art ou de la mode. Des artistes comme Dalí, Van Gogh, Goya, Rembrandt ou encore Andy Warhol ont d’ailleurs contribué à la popularité de la tête de mort dans le milieu décoratif.
Tous avec une mission différente, se sont tournés vers l’objet dans le cadre de leurs travaux pour parler de sujets qui couvrent des sujets tels que la mort, la pensée, la morbidité, la présence, la pureté irréductible, l’anatomie, la simplicité, l’origine.
Ce symbole est aussi utilisé par les artistes pop, les publicitaires et les icônes de la mode. La tête de mort est un symbole à multiples connotations qui ne sont pas toujours liées à la mortalité. Le plus souvent associé à la mort, ce symbole peut également représenter un certain changement ou une transformation. Dans certaines cultures, le crâne sert même de protection, attire le pouvoir, la force ainsi que la richesse. Au Mexique, la tête de mort “calavera” est d’ailleurs utilisé pour célébrer la fête de morts. Lors de cet événement annuel, de nombreux crânes sont alors utilisés comme éléments de décoration.

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau tête de mort ?

Les peintures, les photographies et les éléments encadrés sont les objets décoratifs prédominants lorsqu’il s’agit d’habiller les murs de votre intérieur. Leur disposition correcte est essentielle pour les rendre élégants, originaux et beaux. Les tableaux tête de mort peuvent être utilisés pour compléter ou modifier des environnements. En plus de l’emplacement, chaque œuvre aura un effet particulier dans chaque style décoratif de chacun. Afin de choisir la ou les pièces pour y placer des tableaux tête de mort, vous devez définir le style de la surface, en analysant également les couleurs et les formes dominantes. De cette façon, vous pourrez commencer à sélectionner les tableaux les plus appropriés en fonction du design, du style et la touche personnelle que vous souhaitez donner. Il est possible de mettre un tableau tête de mort dans la pièce qui vous convient pour décorer votre intérieur. Beaucoup de personnes choisissent le salon ou la chambre pour afficher un crâne au design épuré afin d’ajouter une touche déco dans la pièce. La cuisine reste une superbe idée pour accrocher un ou plusieurs tableaux tête de mort comme le tableau tête de mort avec des fleurs. Si vous cherchez bien, vous pouvez même trouver des modèles combinant des motifs en rapport avec de la nourriture ou des ustensiles de cuisine par exemple. Placé dans le couloir ou dans l’entrée, le crâne sur toile peut être aussi une bonne idée. Tout dépend, en outre, de vos gouts et du style de vos pièces. Certains apposent un tableau tête de mort dans les WC pour donner un côté artistique à cet endroit.

Peut-on mettre un tableau tête de mort dans une chambre d’enfant ?

S’il y a quelque chose que les enfants aiment, c’est la peinture et le dessin. À première vue, on pourrait penser qu’une toile représentant une tête de mort n’est pas forcément adapté à la sensibilité des enfants. Et pourtant, grâce à l’art moderne, tout le monde peut désormais mettre un tableau dans sa chambre. D’ailleurs, lors de la fête d’Halloween, il n’est pas rare de voir des déguisements ou des objets représentant des têtes de mort. Ce symbole qui représente aussi les pirates est visible dans de nombreux parcs d’attractions ou dessins animés pour enfants. Vous pouvez biensûr opter pour un modèle de crâne plutôt coloré avec des motifs ludiques s’il s’agit de décorer la chambre d’un enfant. Le mieux est de se concerter avec lui afin de bien définir ses préférences. N’hésitez pas à lui demander sa couleur favorite ou les motifs qu’il affectionne tout particulièrement. Vous pouvez, par exemple, choisir avec lui une tête de mort amusante. Il existe aussi des modèles aux couleurs flashy pour mettre dans la chambre de votre enfant pour sublimer la décoration de sa chambre.