Afficher les filtres
Afficher les filtres

Si vous voulez voyager toute l’année ou bien prolonger vos escapades, les tableaux villes sont faits pour vous. Très tendances, ils se fondent dans tous les décors de votre intérieur et apportent une touche de style que vous allez adorer. Moderne, classique ou urbain, le tableau de ville se décline dans une multitude de thèmes, de couleurs et de formats pour créer une ambiance à votre image.

 

Comment bien choisir un tableau ville pour la déco de son intérieur ?

Différents critères sont à prendre à compte pour faire votre choix. Tout d’abord, la taille de votre pièce et du mur sur lequel vous allez poser vos tableaux est importante. Pas question de surcharger votre intérieur avec un tableau trop imposant ou au contraire de l’isoler sur un mur de grande surface. Vous pouvez aussi préférer poser plusieurs petits tableaux, voire un ensemble de plusieurs panneaux sur toile qui aura les meilleurs effets. Afin de choisir la proportion idéale de votre décoration murale, vous pouvez aussi effectuer un simple calcul en multipliant la largeur de votre mur par 0,57. L’important étant de favoriser un équilibre dans le choix du format idéal pour l’harmonie de la décoration de votre pièce.

L’aspect « technique » étant résolu, place à l’esthétisme et à votre créativité ! Impossible que vous ne trouviez pas dans cette catégorie LE tableau qui va tout changer dans votre intérieur. Des coloris, des formats, des thèmes de tous les styles. Vous préférez une atmosphère bucolique, industrielle, urbaine, contemporaine, classique ou bien moderne ? Vous pouvez aussi opter pour des tableaux représentant les endroits magiques du monde entier. Il vous suffit de vous laisser guider par la décoration présente dans votre pièce ou le design que vous souhaitez apporter en harmonisant ou contrastant les couleurs. Bien choisir un tableau ville pour la déco de son intérieur, c’est faire confiance à son instinct et à son inspiration !

 

Que représente un tableau ville ?

Les thèmes et les représentations des tableaux sur toile ville sont divers et très variés. Cela peut être un paysage urbain et réputé d’une capitale du monde, un lieu touristique, un monument. Vous pouvez aussi découvrir des scènes de vie, de rue, avec des personnages flânant dans des ruelles escarpées, des parcs. Si vous préférez l’art abstrait, vous allez aussi trouver des tableaux ville originaux mêlant abstraction et figuratif. Tous les styles et situations de lieux sont représentés. Le tableau ville présente de nombreuses variations de couleurs allant du noir et blanc aux coloris plus vifs et lumineux. On y trouve une multitude de teintes, d’éclairages, de perspectives, mais aussi de profondeurs.

Si vous êtes un passionné d’architecture, vous opterez sans doute pour des tableaux villes représentant des bâtiments ou des ponts. Pour les plus romantiques et les plus nostalgiques, la catégorie des endroits magiques est idéale pour découvrir des lieux insolites. Les plus curieux choisiront peut-être une toile dans la rubrique des villes du monde. Un petit tour dans les villes et capitales les plus connues telles que Paris, Londres, Rome, Berlin, Sydney, Chicago, va ravir tous les amateurs de voyages. L’essence même de cet art est de vous faire rêver et voyager à travers le monde. Il est le reflet de la beauté d’un endroit, d’un élément d’une ville, à tous moments de la journée ou encore à la tombée de la nuit.

 

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau ville ?

Tous les murs de votre habitation peuvent accueillir une toile ville. Que cela soit un appartement, une maison, un lieu professionnel ou commercial. Chaque pièce peut être sublimée grâce à la diversité des designs que ce style propose. Petits ou grands, sombres ou lumineux, intimistes ou familiaux ? Tous les coins et recoins de votre intérieur vont bénéficier d’une décoration personnalisée et à votre image. Pourquoi ne pas donner le ton dès l’entrée avec une toile ville dans le couloir ? Du salon à la salle à manger en passant par la chambre, vous pouvez varier les formats, les couleurs et les thématiques. Seule la cuisine peut être à éviter afin de préserver vos tableaux ville d’éventuelles graisses.

Et même au travail, il n’est pas interdit de rêver à des horizons lointains avec un tableau ville accroché au mur de votre bureau, de la salle de réunion, de la machine à café. Vos collègues ainsi que vos clients vont apprécier le dépaysement et l’ambiance chaleureuse que ces toiles procurent. Pour un lieu recevant du public, vous avez l’assurance d’apporter des moments d’attentes agréables à tous. Un bar, un restaurant, un hôtel ? Les tableaux ville trouveront également leur place dans tous ces endroits. Il suffit que ces derniers ne soient pas trop enfumés, humides, voire trop chauds ou encore sujets à des écarts brusques de température.

 

Peut-on mettre un tableau ville dans une chambre d’enfant ?

Choisir de décorer la chambre de votre enfant avec un tableau ville est un formidable moyen de l’initier à la découverte du monde et de ses multiples beautés. Cela va favoriser sa capacité à rêver, éveiller sa créativité et peut-être même lui donner l’envie ou le goût du voyage. Pour finir, ce type de décoration va participer au développement de sa culture. Selon son âge, il pourra affirmer ses goûts, sa personnalité, en choisissant la décoration qui lui correspond le mieux et qu’il sera fier de montrer à tous ses camarades.

Pour une chambre de bébé, vous pouvez opter pour des représentations de lieux aux couleurs douces et apaisantes. Les enfants plus âgés choisiront leur style : classique, moderne, industriel, romantique ? Quant aux adolescents, ce seront probablement des tableaux ville abstraits ou aux couleurs plus vives. À moins que leur choix ne se porte vers une toile ville en noir et blanc pour un style vintage. Tout est possible, il n’y a pas de contre-indication et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !