Tableau Papillon

Les tableaux imprimés sur toile représentant des papillons sont des toiles d’une extrême poésie. Que vous soyez fan de ces petits animaux volants et féeriques que sont les papillons, ou que vous ayez toujours eu envie d’avoir un jardin rempli de fleurs pour attirer ces petites merveilles de la nature, avec cette collection de tableaux papillons, vous n’allez pas être déçus.

Tabloide
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Ces tableaux papillons transmettent immédiatement une sensation de bien-être, de positivité et de joie. En effet, les papillons sont souvent associés à la légèreté de la vie, au fait de voguer de fleurs en fleurs, d’expérience en expérience et de se nourrir de chacune d’entre-elles. 

Si vous souhaitez adopter la même stratégie de vie que les papillons et vous inspirer de la simplicité de vie de ces petits animaux au quotidien, alors n’hésitez plus et accrochez un tableau papillons pour décorer les murs des pièces de votre maison.

 

Tableau Papillon : un tableau d’art papillons pour une déco qui invite à se transformer

Les papillons sont des symboles de transformation, de transmutation et d’évolution par excellence. En effet, avant de devenir des papillons, ces petits animaux volants se trouvent dans la nature sous forme de chenilles plus ou moins grandes, plus ou moins colorées et plus ou moins esthétiques.

D’ailleurs, on parle communément d’animaux, mais les papillons appartiennent en réalité à la famille des lépidoptères, des insectes dont le cycle de vie est découpé en 4 grands cycles de vie. 

Au début de sa vie, l’œuf du papillon éclot et donne naissance à une chenille (on appelle aussi cette étape la phase larvaire.). À ce stade, la chenille, dévore tout ce qu’elle trouve. Si vous avez déjà eu des plantes et des papillons dans votre jardin, vous avez déjà dû vous retrouver face à une plante presque entièrement dévorée par une chenille !

Au bout d’un certain temps et à force de tout dévorer, la chenille va commencer à grandir et à muer. Elle va passer en tout par 5 stades larvaires.

Puis viens l’étape de la chrysalide. Toutes les chenilles doivent passer par ce stade pour atteindre le Graal de l’évolution et se convertir en papillons. 

Après plusieurs jours passés dans sa chrysalide, le papillon a enfin mué et est prêt à déployer ses ailes et à s’envoler vers de nouveaux horizons.

À peine sorti de sa chrysalide, le papillon doit ensuite rapidement se rendre sur une fleur pleine de nectar afin de recharger ses batteries et de faire le plein d’énergie.

L’histoire du papillon vous a plu ? Elle vous inspire et vous donne envie de vous déployer vous aussi ? Dans ce cas-là, nos tableaux papillons sont certainement la décoration murale que les pieces de votre intérieur attendaient !

Tableau Papillon : comment choisir votre toile d’art papillons ?

Les tableaux papillons peuvent prendre de nombreuses formes et il existe une grande variété de tableaux papillons pour toutes celles et ceux qui souhaitent décorer leur intérieur avec ce genre de tableaux féerique !

Les tableaux papillons peuvent être pop et colorés, plus féeriques et poétiques, dans un style plus kitch et bigarré, ou mystiques et introspectifs. 

Le choix de votre tableau papillon dépend avant tout du type d’ambiance et d’atmosphère que vous allez vouloir générer à l’intérieur de votre maison.

Le choix de votre tableau ou de vos tableaux papillons va dépendre également du type de pièces et d’espaces que vous souhaitez décorer. En effet, on ne choisit pas le même type de toile papillon pour décorer une chambre d’adulte que pour une chambre d’enfant. De la même manière, on ne choisira pas la même toile papillon pour une pièce de jour (salon, cuisine, bureaux, entrée ou couloir), que pour une pièce de nuit (chambre) ou une pièce humide (salle de bain, toilette, etc.).

Pour bien choisir votre tableau papillon, vous devez évaluer plusieurs critères, comme le type de déco et de couleurs déjà présentes dans votre pièce et l’espace disponible pour accrocher votre toile d’art.

Si la déco de votre intérieur est plutôt sobre et élégante avec des couleurs minimalistes, dans ce cas-là, vous pouvez vous permettre n’importe quel type excentricité au moment de choisir votre tableau papillon. Si vous aimez les couleurs fortes et fantaisies et les tableaux déco XXL, c’est donc le moment de vous faire plaisir ! Cela créera du contraste avec la sobriété de votre intérieur.

En revanche, si votre déco intérieure est déjà un grand mélange de couleurs, de textures et de motifs, misez davantage sur la sobriété et optez pour un tableau papillon en noir et blanc ou de petit format pour ne pas surcharger encore davantage votre intérieur.

Tableau Papillon : où accrocher votre toile d’art papillons ?

Il existe de nombreuses possibilités au moment de choisir l’espace parfait pour accrocher votre tableau papillon. En effet, ce genre de tableau imprimé sur toile à l’effigie d’un papillon ou d’une famille de papillons en train de butiner est toujours du plus bel effet, peu importe le mur où il sera accroché.

Si vous souhaitez par exemple accrocher votre tableau papillon dans votre salon, choisissez un tableau papillon de grande taille (comme une toile XXL ou une toile triptyque en 5 tableaux). Accrochez ensuite votre tableau XXL au-dessus de votre canapé ou de la table de votre salle à manger et vous êtes sûr d’obtenir une déco digne des plus grands magazines d’aménagement intérieur.

Si vous souhaitez accrocher votre tableau papillon dans votre salle de bain, le résultat sera également du plus bel effet, car votre toile donnera de la fraîcheur et de la poésie à votre salle d’eau.

Dans un bureau, votre tableau papillon vous permettra de vous relaxer entre 2 réunions. Si vous ne savez pas comment décorer votre espace de travail, il s’agit donc d’une option à la fois utile et esthétique.

Mais s’il y a bien une pièce où votre tableau papillon vous permettra de créer une décoration intérieure design, poétique et féerique, c’est bien la chambre à coucher. Il peut s’agit de votre chambre, de la chambre d’amis ou de la chambre de votre enfant. Mais peu importe l’espace choisi, un tableau papillon accroché au bon mur de votre chambre vous aidera forcément à trouver le sommeil plus facilement et à faire de beaux rêves !

Tableau Papillon : pourquoi choisir une toile d’art papillons pour la chambre de votre enfant ?

Les enfants sont des êtres curieux par excellence. Et les premiers moments de leur vie sont généralement les étapes durant lesquelles ils grandissent et évolue le plus rapidement. Un tableau papillon représente donc une belle allégorie de la transformation vécue par votre enfant.

Si vous souhaitez accompagner sa transformation avec une décoration murale qui l’inspire au quotidien, nous vous conseillons vivement de décorer sa chambre avec un ou plusieurs tableaux papillons.

Si votre enfant est fan de nature et d’insectes en tout genre, une photo ou une image réaliste en impression sur toile représentant un papillon dans son habitat naturel ne pourra que lui faire plaisir au quotidien !

S’il préfère en revanche les univers féeriques et que vous souhaitez stimuler son imagination grâce à une toile d’art colorée et moderne, dans ce cas-là, tournez-vous vers un tableau papillon métaphorique ou une peinture sur toile représentant un papillon de couleurs pastel ou en aquarelle.

Mais la meilleure solution sera certainement de parcourir notre collection de tableaux papillons avec lui afin de choisir la toile papillon idéale pour décorer sa chambre à coucher !