Afficher les filtres

Comment bien choisir un tableau BMW pour la déco de son intérieur ?

Pour choisir au mieux votre tableau BMW, deux aspects doivent être considérés simultanément. D’un côté, l’angle affectif lié à vos gouts et à vos valeurs. Et de l’autre côté, le point de vue technique qui prend en compte l’harmonisation de votre tableau avec l’esthétique et l’espace de la pièce. Est-ce que le tableau est destiné à une pièce intimiste comme une chambre ou une pièce conviviale comme un salon ? Quelles couleurs choisir pour un tableau BMW ? Quelle taille de tableau BMW serait-il préférable d’envisager ? Voici 3 conseils pour vous aider.

Un tableau BMW met en avant votre personnalité, votre caractère et votre passion. De plus, quand ce tableau est placé dans un lieu de passage, comme un salon ou un bureau de rendez-vous, ce sont vos valeurs qui sont exprimées et transmises aux autres. Le choix doit être premièrement affectif, vous faire vibrer, vous ressembler : être un coup de cœur !

Deuxièmement, le choix du tableau doit être en harmonie avec les couleurs dominantes de votre pièce. Dans un cas, il est possible de sélectionner une photographie BMW imprimée dont les couleurs évoquent des nuances de votre pièce. L’éventail de notre collection de tableaux BMW offre une variété de styles et couleurs permettant de s’accorder à différents intérieurs. Les photographies les plus neutres avec des dominantes de gris ou comme le logo BMW s’harmoniseront avec n’importe quelle ambiance. L’autre possibilité est de modifier quelques détails de votre intérieur pour qu’il s’harmonise au tableau. Le tableau BMW Rouge sur fond noir vous séduit ? Pourquoi ne pas ajouter à votre canapé quelques coussins rouges ? Ou une bande lumineuse rouge en dessous de certains meubles ? Les possibilités sont illimitées pour harmoniser votre tableau à la pièce, simplement grâce à quelques détails décoratifs.

Pour finir, outre la couleur, il est crucial de connaître quelle taille de tableau choisir. Bonne nouvelle, nous mettons à votre disposition 7 formats d’impression, allant de 20cmx40cm à 80cmx160cm pour répondre à tous les besoins. Il est utile de connaitre quelques règles d’aménagement, qui ne sont pas des absolus, mais s’appliquent dans la plupart des cas.

  • N’installez pas votre tableau à moins de 15 centimètres de vos meubles.
  • La taille du tableau doit être proportionnée à l’espace de mur disponible. C’est-à-dire qu’un petit tableau isolé sur un grand mur est peu esthétique. Un grand tableau ou plusieurs petits tableaux peuvent servir pour donner un effet décoratif proportionné sur un grand mur.
  • Quand un ou plusieurs tableaux BMW sont placés au-dessus d’un meuble, l’ensemble ne doit pas excéder 75 % de la largeur totale du meuble. Cela donne un effet chargé, qui peut être bien entendu dans certains cas volontairement recherché.

Que représente un tableau BMW ?

Exposer le tableau logo BMW sur fond blanc dans son intérieur, c’est avant tout exprimer son affinité pour l’excellence, l’audace et la responsabilité. Crée en mars 1916, la marque BMW est depuis plus d’un siècle un des industriels les plus estimés dans le monde. Son logo BMW avec le blanc et le bleu de l’État libre de Bavière, est synonyme pour le public de l’innovation technique, de la performance et du luxe.

Un tableau BMW représente l’excellence allemande : Depuis ces débuts la marque de moteurs, BMW signifiant Bayerische Motoren Werke soit en français « Manufacture bavaroise de moteurs », a prouvé son excellence en concevant des moteurs qui sont parmi les meilleurs moteurs au monde, pour leur puissance, leur fiabilité et leurs innovations.

Un tableau BMW représente la créativité et l’innovation : La marque BMW possède dans son ADN la valorisation des esprits visionnaires. En 1972, le groupe acquiert plusieurs œuvres du peintre Richter, aujourd’hui d’une immense renommée, pour les installer dans le hall de la maison mère à Munich. Trois ans plus tard, la série BMW Art Car est lancée avec l’artiste Alexander Calder qui décore une 3.0 CSL (1). L’implication du groupe BMW dans le monde de l’art a, depuis, été constante. Choisir un tableau BMW, c’est exprimer son adhésion à cette culture de la marque BMW qui affirme que l’art et l’industrie peuvent dialoguer en synergie, sous l’étendard commun de l’avant-garde. La dernière Art Car de BMW a été réalisé par l’artiste multimédia chinoise Cao Fei, en utilisant des technologies de pointe de réalité virtuelle et augmentée(2).

Un tableau BMW représente la responsabilité : La marque BMW est fidèle à ses valeurs de responsabilité et d’innovation. La responsabilité d’abord dans la fiabilité technique de ses créations industrielles. La responsabilité sociale dans son engagement dans le monde de l’art à travers les résidences d’artistes et le mécénat. La valeur de responsabilité aussi dans ses engagements à réduire ses émissions de CO2 par la part croissante de véhicules électriques et par l’investissement dans la recherche d’énergies vertes, notamment en direction de pile à hydrogène (3).

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on mettre un tableau BMW ?

Il n’y a pas de règles définissant la pièce idéale pour accueillir un tableau BMW… Si ce n’est de pouvoir le voir le plus souvent possible ou mieux encore le faire voir !

Mettre un tableau BMW dans le salon : c’est une pièce idéale, car c’est souvent la pièce la plus spacieuse d’une habitation et donc il est permis de s’offrir un grand format de tableau qui trouvera idéalement sa place. Les convives pourront ainsi admirer les courbes de l’automobile et en savoir plus sur vos valeurs.

Mettre un tableau BMW dans un bureau ou une chambre : Ce sont deux pièces un peu plus intimistes, notamment la chambre. Le choix est davantage axé sur la recherche d’une ambiance personnelle et la volonté de garder en tête ses propres valeurs. En effet, le bureau est une zone où se déroule la majeure partie de la journée, et avoir un tableau BMW dans la chambre signifie que, chaque jour, c’est parmi les premières et dernières images qui s’impriment dans l’esprit.

Peut-on mettre un tableau BMW dans une chambre d’enfant ?

Comme l’expliquent les spécialistes de la psycho-décoration (4), la chambre de l’enfant est un espace personnel dès l’âge de 3 ans quand le caractère commence à s’affirmer. La chambre n’est pas simplement un espace de sommeil, c’est aussi le lieu où s’élaborent et se construisent l’identité et la personnalité des jeunes enfants. De fait, il est aisé de comprendre que le choix des tableaux d’une chambre a son importance.

Deux points sont à considérer : premièrement, les valeurs que l’on souhaite transmettre à ses enfants. Chaque famille a une culture et des principes. Et deuxièmement, il faut considérer la singularité de l’enfant et sa réaction au projet de décoration qui lui est proposé. En somme, il est bénéfique de partager, transmettre et faire découvrir l’esthétisme et les valeurs de BMW condensées dans un tableau, si l’enfant montre de l’enthousiasme.

Même si la chambre n’est pas qu’un espace de sommeil, il est nécessaire que ce lieu réponde aussi à ce besoin fondamental. C’est pourquoi il est recommandé pour les chambres d’enfant de choisir des couleurs douces propices à l’endormissement. Le bleu, le vert, le violet et leurs nuances sont à privilégier, ainsi que toutes les couleurs claires et couleurs pastel. Le choix d’un tableau BMW doit pouvoir s’intégrer à cette ambiance colorée reposante.