Afficher les filtres

Quand vous choisissez un cliché d’animal pour décorer votre mur, vous allez aussi renvoyer à ses qualités et caractéristiques. Parmi les animaux, découvrez quels traits sont prêtés au singe et s’ils vous correspondent. Vous trouverez un large choix entre les photographies et dessins de chimpanzé, de gorille, ou de ouistiti. En fonction de la pièce dans laquelle vous les exhiberez, ils apporteront tour à tour leur lot de caractère et de style, propre à votre intérieur.

Comment choisir une toile d’art singe ?

Afin d’intégrer votre portrait de singe au mieux, prenez tout d’abord des cotations précises. Non seulement votre cadre doit respecter des proportions sur votre mur, pour être visible sans occuper tout l’espace, mais il faut également veiller à ce que la photo du singe sur la toile ne soit pas trop imposante. Ainsi, elle se fondera parfaitement dans la décoration générale de votre pièce.
Passons ensuite au coloris de votre cliché. Si votre intérieur est moderne, préférez le monochrome. Vous êtes à la recherche d’originalité ? Optez pour des couleurs vives, tel que le tableau capucin pop art ou le tableau gorille multicolore.
La palette de couleurs des toiles d’art singe est variée, afin de s’adapter au mieux à votre ambiance d’intérieur.

Si vous hésitez entre portrait ou paysage, sachez que le format d’un tableau dépend de votre hauteur sous plafond, et de la dimension du mur à habiller. Pour un couloir, on préfèrera une toile au format paysage. En revanche entre deux fenêtres, privilégiez les formats portrait.

L’art est une affaire de goût et d’émotion très personnelle. Toutefois, certains modèles comme les animaux, renvoient automatiquement à une symbolique bien précise. En ce qui concerne les primates, ce sont les rares mammifères à comporter une variété de races aussi dense. Il est donc important de vous interroger sur la signification de vos œuvres d’art, et ce que vous souhaitez qu’elles dégagent à leurs contemplateurs. Qui êtes-vous au fond de vous ? Une personne rusée et habile ou une figure plutôt imposante et respectée. C’est ainsi que vous déterminerez la famille de singe qui vous convient. Gorille ou ouistiti sont de la même espèce, pourtant ils ne reflèteront pas le même trait de votre personnalité.

Dans quelle(s) pièce(s) peut-on accrocher un tableau singe ?

Une toile ne fait le même effet disposée dans un salon, une cuisine, ou encore une chambre. Bien entendu, elle trouve aisément sa place dans ces différentes pièces. On oublie aussi trop souvent d’habiller les surfaces que l’on contemple moins, mais qui laissent une bonne impression, comme une entrée ou un couloir.

Pour déterminer la pièce qui met le mieux en valeur votre œuvre, il faut prendre en considération ce que vous cherchez à exprimer à travers cette dernière. L’attitude adoptée par le singe est révélatrice, il sourit, il joue, il câline, chaque pose est un indice.

Dans votre pièce de vie, on accrochera davantage le tableau chimpanzé avec casque de musique par exemple. C’est un moyen de dégager un message fort à l’image de votre humeur.
Dans votre cuisine, misez sur un singe rigolo, c’est un espace chaleureux dont émane une atmosphère détendue.
Dans une chambre à coucher, photographie, dessin, tous les types de tableaux singe peuvent convenir. Chambre à la déco graphique monochrome, chambre d’adolescent pop art, chambre d’enfant thématisée, chaque atmosphère se prête facilement aux toiles singe. Libre à vous de définir celle dont la teinte rappelle au mieux votre pièce.

Quelle est la symbolique du singe ?

Le singe fait partie des animaux dont la symbolique est forte et connue de tous. On ne compte plus les expressions populaires qui s’y rapporte comme “malin comme un singe”, “singer quelque chose”, “c’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace”. Ce n’est pas un secret le singe est donc rusé, intelligent, plein de malice et imite pour apprendre.
De nature curieuse, on lui prête des qualités telles que l’inventivité et la créativité.
Très proche de l’homme auquel on le compare, voire l’identifie, le singe occupe une place majeure dans la société. Acteur principal de l’évolution, il fascine au point d’avoir une large place dans l’industrie cinématographique. Il y est souvent personnifié comme un guide ou un sage, un fidèle compagnon capable d’égaler l’homme ou un petit diablotin.

Il porte même le titre d’animal totem, esprit protecteur vénéré par certaines cultures. C’est un guide spirituel qui accompagne au long de la vie, pour apporter harmonie et surmonter les épreuves de la vie.

Enfin le singe vit principalement dans la jungle où il se sent libre. C’est un explorateur qui met son agilité au service de sa curiosité. Il parcourt la jungle de branches en branches avec légèreté et insouciance. Indépendant, rebelle, voire espiègle il sait ce qu’il veut et ruse allègrement pour l’obtenir. À l’aise en public, il aime amuser son monde et faire le rigolo.

Pourquoi accrocher un tableau singe dans une chambre d’enfant ?

S’il est un animal qui représente au mieux un enfant, c’est bien le singe. On peut leur trouver une multitude de points communs. Tous deux aiment s’amuser et c’est par ce biais qu’ils développent leur apprentissage. Les notions de partage, de communauté, d’entraide portées par les ouistiti sont de belles valeurs à transmettre.

Macaques et enfants sont malins, ils utilisent parfois la ruse pour se sortir de certaines situations. Dotés de créativité donc, leurs rêveries leur permettent d’être inventifs. De petits explorateurs en herbe, c’est au travers de découvertes et nouvelles expériences qu’ils comprennent le monde et s’en imprègnent.
Taxé de petit rigolo, le singe grimpe, se balance, imite et grimace même, pour amuser la galerie. Il n’est pas rare que les enfants se comportent de la même façon, pour le bonheur de leurs spectateurs.

Un cliché de singe que ce soit un bonobo ou un chimpanzé, est alors tout à fait cohérent dans une chambre pour enfant. Ils sont adorablement similaires et faire le parallèle entre eux, éveillera votre petit sur le monde animal et ses incroyables différences.