Votre panier

Entreprise Française 🇫🇷

🔥 BLACK FRIDAY WEEK : -10% MAINTENANT AVEC LE CODE FRIDAY10

Comment faire des décorations d’Halloween ?

Halloween approche à grands pas. Et vous n’avez qu’une seule envie, c’est d’inviter l’esprit d’Halloween à régner sur votre maison pendant cette période. Mais comment faire des décorations d’Halloween sans faire de folles dépenses pour faire des décorations ? N’ayez crainte. Dans cet article, nous vous proposerons plusieurs types de décorations d’Halloween à faire soi-même et auxquels l’esprit d’Halloween aussi ne pourra résister.

Faites appel à vos amis squelettes pour une ambiance plus démoniaque dans votre maison

une famille composée du papa, de la maman et de leurs 2 enfants (fille et garçon) prennent la pause effrayante la bouche ouverte, déguisés pour halloween. devant eux, des citrouilles illuminés et terrifiantes sont posés sur la table.
Ambiance Halloween à la maison, tout le monde participe

Afficher vos amis squelettes dans votre maison est l’une des meilleures idées de décoration d’Halloween. En effet, en installant les squelettes un peu partout dans votre maison, l’esprit d’Halloween ne trouvera pas de meilleur endroit à habiter si ce n’est chez vous. Alors comment faire des décorations d’Halloween avec des squelettes ?

Comment obtenir les squelettes pour une décoration parfaite d’Halloween ?

Vous n’êtes certainement pas à votre première expérience en matière de décoration d’Halloween. Vous aurez donc certainement quelques squelettes que vous auriez rangés quelque part dans votre placard. Faites-y un tour pour les récupérer afin de les rendre encore utiles. S’ils sont dans un état désagréable, ça fera encore plus d’effet. Ceci dit, vous n’avez pas besoin de les arranger avant de les utiliser pour obtenir une décoration d’Halloween du siècle. Mais si vous n’en trouvez pas dans votre placard à la maison, vous pouvez faire preuve d’innovation et en fabriquer vous-même avec des objets recyclés.

Comment fabriquer les squelettes pour Halloween ?

Pour fabriquer des squelettes, vous aurez besoin de tissus noirs et blancs, de la peinture noire et blanche, une paire de ciseaux, des feuilles de papier peintes en noir et en blanc et de la colle. Sur chaque tissu de couleur noire, vous utiliserez la couleur blanche. Vous commencerez par dessiner un crâne humain. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un dessinateur professionnel. Dessinez comme cela vous chante. Ensuite, vous découperez les feuilles de papier pour former les os avant de les coller sur le tissu noir. Vous ferez pareil pour le tissu blanc en utilisant la couleur noire.

Où décorer avec les squelettes d’Halloween ?

S’il s’agit de squelettes que vous aviez fabriqués vous-même, votre jardin, votre salon et l’entrée de votre maison sont les endroits parfaits pour accrocher vos squelettes à un arbre ou à un support de fortune. Mais s’il s’agit de squelettes que vous aviez retrouvés dans votre placard de rangement, vous pouvez aussi les installer à ces endroits. Cependant, vous pouvez aussi les accrocher à vos murs comme s’ils les escaladaient ou à un arbre dans la cour ou encore dans un fauteuil jardin au bord de votre piscine.

Décorez votre maison avec une guirlande d’Halloween

un salon blanc est décoré de décors noirs et oranges d'halloween. une guirlande happy halloween trône au-dessus du canapé blanc tandis que des citrouilles sont accrochés au mur et posés par-terre. une toile d'araignée est accrochée aux citrouilles
Décoration classe pour Halloween. On ne défigure pas la déco du salon

Décorer votre maison avec une ou des guirlandes d’Halloween est une idée géniale pour invoquer l’esprit d’Halloween dans votre maison. Mais pour cette décoration, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin pour faire saigner votre carte bancaire. Vous pouvez bien vous offrir une ou plusieurs guirlandes d’Halloween sans rien dépenser.

Comment fabriquer des guirlandes d’Halloween ?

Pour fabriquer des guirlandes d’Halloween soi-même, vous aurez besoin de feuilles de papier inutilisables, de la craie noire et blanche, des agrafes et des ficelles. Passez de la craie noire sur les feuilles de papier avant de les découper en triangle. Ensuite, vous inscrivez les messages de votre choix sur chaque triangle découpé avec de la craie blanche avant de les fixer sur les ficelles avec l’agrafe.

Où décorer avec les guirlandes d’Halloween ?

Belle question ! Mais pas difficile à répondre. En effet, vous pouvez décorer votre salon avec vos guirlandes d’Halloween. Votre salle de bain, votre cuisine et aussi votre jardin peuvent recevoir une couche de décoration avec vos guirlandes d’Halloween. Le plus important est que vous parvenez à trouver des supports sur lesquels vous les accrocherez pour faire de votre maison, le temple de l’esprit d’Halloween.

Utilisez les bocaux inutilisables pour en faire des bocaux effrayants d’Halloween

des bocaux en verre remplis de coton et d'araignées avec une led, trônent sur la table
Des bocaux effrayants faciles à réaliser

Pour parfaitement décorer votre maison pour Halloween sans dépenser avec du matériel recyclé, rien ne sera de trop. En effet, vous pouvez aussi vous servir des bocaux que vous n’utilisez plus pour en faire de merveilleux objets décoratifs d’Halloween et pour faire de votre maison, une véritable forteresse pendant Halloween.

Comment rendre vos bocaux effrayants pour Halloween ?

Pas besoin de trop réfléchir pour le faire. Pour décorer vos bocaux à la perfection pour Halloween, vous aurez besoin de feuilles de papier recyclées, de craies de plusieurs couleurs ou des peintures, de la colle et bien évidemment des bocaux recyclés. Une fois tout ce matériel à votre disposition, vous pouvez passer de la craie noire ou d’une autre couleur sur quelques feuilles de papier. Ensuite, vous découperez plusieurs figures pour obtenir des dents effrayantes, des bouches larges ou encore des yeux trop gros.

Avec de la colle, vous couvrirez les bocaux avec des feuilles de papier de couleur noire et blanche avant d’y coller les bouches, les yeux et les dents effrayantes que vous aviez découpés. Si vous suivez bien les étapes et que vous ne manquez pas d’imagination, vous aurez des bocaux effrayants pour décorer votre maison.

Quels endroits de la maison décorés avec les bocaux d’Halloween ?

Il n’y a rien de plus effrayant que de disposer vos bocaux effrayants d’Halloween juste à quelques pas à l’entrée de votre portail. Vos visiteurs auront une peur bleue quand ils seront accueillis par ces bouteilles effrayantes avant de se rendre compte que vous êtes en pleine nuit d’Halloween. Vous pouvez aussi les placer dans vos toilettes, dans votre jardin ou au-dessus de votre poste téléviseur pour installer une atmosphère d’Halloween dans votre maison.

Une colonie de chauves-souris pour décorer votre maison pour Halloween

Rien de plus original et de plus effrayant qu’une invasion de chauves-souris pendant Halloween. Mais comment inviter une colonie de chauves-souris chez vous pendant Halloween sans dépenser ?

jolie décoration sur un mur blanc composée de chauves-souris de papier noires, de citrouilles, d'un arbre noir en papier et d'une maison hantée en papier noir elle aussi
Les chauves-souris : un classique d’Halloween

Fabriquer vos chauves-souris

Pour fabriquer vos chauves-souris, vous n’avez pas besoin de grand chose. Juste un peu de colle, des feuilles de papier peint en noir et une petite quantité de peinture rouge et blanche. Découpez les feuilles de papier noires en forme de chauves-souris. Faites-en autant que vous pouvez parce que le but est de créer une grande armée de chauves-souris pour faire régner l’esprit d’Halloween chez vous. Une fois les chauves-souris découpées, vous vous servirez de la peinture blanche et rouge pour leur faire des yeux. Assurez-vous que les yeux de vos chauves-souris soient vraiment effrayants.

Comment décorer ma maison avec les chauves-souris que j’ai fabriqué ?

Vous devez avoir des arbres chez vous. Et même si vous n’en avez pas, vous n’avez pas à vous en inquiéter. Vous pouvez coller vos chauves-souris un peu partout dans la maison. Sur les murs à l’extérieur comme à l’intérieur, vos chauves-souris seront les bienvenues pour faire régner l’esprit d’Halloween dans votre maison. Vous pouvez aussi en coller quelques-unes dans votre salle de bain, dans vos toilettes et sur vos fauteuils de jardin pour faire sensation.

Des araignées épouvantables pour Halloween

Des idées de décoration pour Halloween, vous en aurez encore et encore. Pour faire une peur bleue à vos visiteurs lors d’un dîner pendant Halloween, vous pouvez penser à des araignées effrayantes que vous auriez à fabriquer vous-mêmes sans difficulté et sans vous ruiner bien évidemment. Mais comment fabriquer des araignées épouvantables ?

une décoration de toiles d'araignées ainsi que des araignées accrochées dessus est accroché à une étagère. sur cette dernière, il est également posés des citrouilles faîtes à partir d'oranges et des bougies allumées
Les araignées et leurs toiles font parties des décors les plus effrayants

Comment fabriquer vos araignées effrayantes pour Halloween ?

Pour fabriquer des araignées effrayantes pour Halloween, vous n’avez pas besoin de faire saigner votre compte bancaire. Il vous suffira de jeter un coup d’œil dans votre cuisine pour avoir le nécessaire. En effet, avec des minidonuts au chocolat et des bretzels salés pour l’apéro, vous pouvez facilement fabriquer vos araignées pour rendre terrifiante votre maison pendant Halloween. Une fois le nécessaire obtenu, vous couperez les bretzels en deux pour constituer les pattes que vous allez coller à chaque minidonut pour obtenir vos araignées effrayantes. Ensuite, vous ajouterez des bonbons pour fabriquer des yeux à vos araignées pour les rendre encore plus terrifiantes.

Où décorer avec vos araignées effrayantes ?

S’il y a de meilleurs endroits que vous devez décorer avec vos araignées terrifiantes, ce sont les lieux pour partager vos repas en famille. Entre autres lieux, il y a votre salle à manger et vos tables de jardin. Vous pouvez aussi décorer votre cuisine avec ces araignées effrayantes. Et si entre temps, vous en avez suffisamment fabriqué, vous pouvez aussi en prendre pour décorer votre table basse, vos têtes de lit votre baignoire et vos toilettes.

Une guirlande de chats et de fantômes

Une guirlande remplie de fantômes et de chats est une effrayante idée de décoration pour Halloween. Mais vous devez savoir comment vous y prendre pour que cela marche. La première chose à faire est de fabriquer vous-même votre guirlande de chats et de fantômes avec des objets recyclés et la deuxième chose à faire est de l’installer où il le faut.

Comment fabriquer une guirlande de chats et de fantômes pour Halloween ?

Pour fabriquer une guirlande de chats et de fantômes pour Halloween, vous devez avoir des feuilles de papier peintes en noir et une paire de ciseaux. Ensuite, vous découperez les feuilles de papier noires avec des oreilles bien pointues pour imiter celles du chat. Une coupe la découpe faite, vous devez vous servir de la paire de ciseaux pour faire deux petits trous en guise des yeux et le tour est joué.

Où mettre la guirlande de chat et de fantômes pour avoir une décoration d’Halloween parfaite et effrayante ?

Pour avoir une décoration terrifiante et digne d’Halloween chez vous avec une guirlande de chats et de fantômes, il vous suffira de l’accrocher à votre arbre de Noël lumineux. Et pour que tout soit parfait, vous ferez en sorte que chaque lampe sur votre arbre de Noël passe par un trou de la feuille de papier découpée en forme de tête de chat. L’arbre de Noël ou le sapin peut être dans votre jardin ou juste dans un coin à l’entrée de votre salon. Où qu’il soit posé, l’effet d’Halloween sera toujours au top niveau pour effrayer vos visiteurs.

Invoquer l’esprit d’Halloween pour décorer votre maison

sur la commode d'un salon est posé un bougeoir en verre avec écrit halloween dessus. un cadre photo avec une chauve-souris est également posé dessus. une bougie noire sur un chandelier est en train de brûler avec la cire qui coule sur le meuble.
On invoque l’esprit d’Halloween avec des bougies

Il existe certes plusieurs idées de décoration pour Halloween pour créer une ambiance de terrer chez vous pendant Halloween, mais celle-ci paraît encore plus effrayante. En effet, pour plus d’effet Halloween chez vous, il n’y a rien de mieux que d’invoquer l’esprit d’Halloween chez vous avec des objets recyclés qui n’ont plus aucune valeur marchande.

Avec quoi invoquer l’esprit d’Halloween ?

Pour invoquer l’esprit d’Halloween chez vous, il vous suffira de récupérer toutes les bouteilles de lait vides que vous avez chez vous. Nettoyez-les au besoin avant de les décorer avec un marqueur de couleur noire. Et quand on parle de décoration de ces bouteilles, vous n’avez pas besoin d’être un génie. Dessinez juste des yeux, des dents terrifiantes bien pointues, des bouches énormes et des oreilles hallucinantes sur les bouteilles. Ensuite, vous mettrez dans chaque bouteille, une lampe chauffe-plat LED avant de les allumer. Tenez-vous tranquille, le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Mais où les disposer pour une décoration d’Halloween parfaite ?

Comment décorer ma maison avec l’esprit d’Halloween ?

Pour une décoration parfaite et terrifiante, il vous suffira de poser les bouteilles de lait qui incarnent l’esprit d’Halloween dans les coins de votre salon, de votre cuisine et dans les arbres dans votre jardin. Vous pouvez aussi en poser quelques-unes dans votre salle de bain et dans vos chambres à coucher. Et si vous désirez faire peur à vos visiteurs, alignez juste à un mètre derrière votre portail.

Pour aller plus loin dans la déco de votre intérieur, découvrez notre article sur comment faire de la décoration d’intérieur.

Des luminaires terrifiants pour une décoration d’Halloween

C’est vrai que les luminaires s’achètent pour décorer une maison. Mais pour une décoration d’Halloween, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter des luminaires effrayants. Il vous faudra juste faire preuve d’initiative pour utiliser ce que vous avez chez vous pour créer la sensation d’Halloween.

plusieurs bougeoirs citrouilles sont alignés devant un mur blanc.
Il y a beaucoup de possibilités de création de luminaire pour Halloween

Comment fabriquer des luminaires pour créer une sensation d’Halloween pendant Halloween ?

Pour fabriquer des luminaires d’Halloween, vous aurez besoin d’un marqueur, des lumières chauffe-plat LED et des plastiques et des verres. Pour la fabrication, vous vous servirez du marqueur pour faire des dessins horribles sur les plastiques et les verres. Si vous n’y arrivez pas avec les verres, cherchez du scotch adhésif puis collez ça sur les verres avant de faire votre dessin. Une fois les dessins faits sur les plastiques et les verres, vous mettrez sous chaque verre et sous chaque plastique, une lumière chauffe-plat LED puis vous allumez.

Comment décorer sa maison avec les luminaires d’Halloween que vous venez de fabriquer ?

Pour la décoration, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête. Disposez vos luminaires selon votre imagination où vous le voulez. Le portail, le jardin, les abords de la piscine et même les toilettes sont des endroits parfaits pour cette décoration d’Halloween.

Une porte momifiée terrifiante pour Halloween

Vous avez déjà essayé plusieurs types de décoration d’Halloween, mais pas encore une porte momifiée effrayante ?Mais comment faire une porte momifiée effrayante pour Halloween ? Pour décorer votre porte pendant Halloween, vous aurez besoin d’un rouleau d’adhésif, d’une peinture noire que vous pouvez nettoyer après Halloween et une paire de ciseaux. Avec le ruban adhésif, vous ferez des yeux, des dents, la bouche et même des os que vous collerez sur votre porte. Ensuite, vous passez la peinture noire sur la porte. Laissez sécher pendant un bon moment avant de retirer les rubans. Le rendu sera parfait pour une décoration d’Halloween exceptionnelle.

Vous pouvez appliquer cette astuce sur votre portail et pourquoi pas sur la porte qui donne accès à votre salon. Pour la porte qui donne accès à votre salon, après la décoration, vous pouvez la camoufler avec votre rideau pour surprendre vos visiteurs dès qu’ils voudront enlever le rideau pour ouvrir votre porte.

Des ballons fantômes pour une décoration d’horreur

Les idées ne manquent pas pour décorer votre maison pendant Halloween sans vous ruiner. En voici encore une idée de décoration d’Halloween. Achetez des ballons de baudruches et trouvez un peu de peinture noire. Sur chaque ballon, dessinez des yeux effrayants et une bouche assez grande pour contenir les dents de vampires. Ensuite, gonflez les ballons avec du gaz d’hélium pour leur permettre de ne pas s’exploser plus tôt que prévu.

Une fois les ballons bien gonflés, suspendez-les n’importe où dans votre salon, dans votre salle à manger, dans votre salle de bain et même dans vos chambres à coucher pour une vraie atmosphère d’Halloween. Vous pouvez aussi en suspendre quelques-uns dans vos arbres à l’extérieur de votre maison et en jeter également quelques-uns dans votre piscine.

Vous avez savez désormais comment faire des décorations d’Halloween

Des idées de décoration pour Halloween, il existe des milliers. Certes, nous venons de partager quelques-unes de nos idées de décorations pour Halloween avec vous. Mais il existe des tonnes d’autres. Vous pouvez également aller en chercher du côté de Pinterest, vous devriez y trouver votre bonheur si nos idées de décoration ne sont pas suffisantes.

Partagez avec nous vos idées de décoration Halloween en commentaire ci-dessous. Avez-vous essayé nos idées de décoration? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter

Et recevez 10% de réduction sur votre première commande

Livraison gratuite

dès 50 euros d'achats*

Service client réactif et Français 🇫🇷

6/7j via mail

Livraison internationale

Livraison partout dans le monde

100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa