Votre panier

Entreprise Française 🇫🇷

–15% MAINTENANT AVEC LE CODE SOLDES15

10 astuces pour décorer un mur extérieur

Dans votre logement, il est possible que vous vous lassiez du mur qui date déjà de plusieurs années. Si cela vous arrive, lorsque vous n’avez pas envie de démolir le mur et de le reconstruire ou alors vous possédez seulement un balcon, vous avez désormais une meilleure solution à votre portée. Il s’agit de la décoration de votre mur extérieur.

Lorsque vous envisagez alors décorer votre mur extérieur, que ce soit celui de la terrasse ou du jardin, vous devez prendre certaines dispositions pour une réussite parfaite. Aussi, vous devez utiliser certaines astuces qui vous permettront de bien décorer votre mur extérieur et d’avoir l’esthétique que vous souhaitez. La réussite de la décoration dépendra des astuces que vous auriez à employer. De ce fait, pour bien décorer un mur extérieur, nous vous proposons 10 astuces qui vous seront très utiles.

Pourquoi décorer un mur extérieur ?

Lorsque vous construisez votre logement, les murs extérieurs sont toujours beaux et révèlent surtout la beauté de la maison. Mais à la longue, ou plusieurs années plus tard, ce mur peut devenir vétuste et donc, ne révèle plus aucune beauté. Dans ce cas, il faudra redonner une beauté resplendissante à votre maison en passant par la décoration du mur extérieur. En effet, vous devez décorer votre mur extérieur pour avoir une esthétique. On reconnaît souvent la valeur et la beauté d’une maison à travers son mur extérieur.

Aussi, lorsque vous pensez que la couleur que reflète votre mur extérieur n’est pas ce qui vous convient, alors vous pouvez penser à décorer le mur extérieur lumineux de votre maison. Lorsque vous avez aussi des murs extérieurs ennuyeux, ou lorsque votre mur est fait avec de mauvaises pierres, l’idéal pour vous est de passer à la décoration.

Votre mur peut paraître par moment vieillissant. Si tel est votre constat, vous pouvez donc décorer un mur extérieur selon votre goût. Il faut savoir que, en décorant le mur extérieur, vous donnez la possibilité aux autres de prendre exemple sur vous ou de faire comme vous. Il n’y a rien à dire sur le fait que la décoration d’un mur blanc extérieur reflète à nouveau la beauté de ce dernier et donc peut plaire à beaucoup de personnes.

Si votre mur extérieur est bien décoré, soyez sûr que votre logement fait partie des meilleures dans votre entourage. Alors, vous devez y penser et surtout le faire. N’hésitez pas à trouver l’inspiration avec des photos sur Pinterest.

Décorer un mur extérieur en jouant avec la bonne végétation ou des plantes vertes grimpantes

à l'entrée d'une maison, divers pots de fleurs sont suspendus. on distingue un siège à bascule en rotin black ainsi qu'un ensemble de tables d'appoint de la même gamme.
Végétation accrochée à l’extérieur

Pour réussir une décoration de mur extérieur, vous avez plusieurs possibilités que vous pourrez explorer. D’abord, vous pouvez tout simplement jouer avec la végétation dans un coin. En effet, il y a une panoplie de personne qui aiment la végétation qui parfois à couper le souffle. Pour ceux qui voyagent souvent, vous verrez des paysages qui sont très agréables.

Eh bien, vous avez la possibilité de décorer un mur extérieure avec ce paysage que vous avez eu le temps et l’opportunité d’observer à un moment donné. Lorsque vous avez des murs bien habillés en mode de la végétation, vous sortez complètement de l’ordinaire. Pour décorer un mur avec la végétation, il vous suffit d’accrocher des petits pots de plantes suspendus. Ces plantes donneront un aspect nouveau à votre habitation. Aussi, vous avez la possibilité de faire pousser des plantes grimpantes tout au long de votre mur et profiter d’un bon décor.

Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des plantes grasses qui sont très naturelles et qui vous offrent une beauté éblouissante. Lorsqu’on parle de la décoration de mur avec la végétation, les plantes grimpantes sont l’idéal et une excellente idée. Vous pouvez avoir les plantes grimpantes de tout genre avec différentes couleurs. Ces plantes grimpantes mélangées avec les fleurs que vous utilisez pour votre mur seront comme un prolongement de jardin pour vous. Ils vous donneront l’esthétique et la beauté que vous recherchez. Faire l’option d’une décoration de votre mur extérieur en végétation et vous n’allez pas regretter.

Décorer un mur extérieur en jouant sur les bons matériaux

Pour parer les plantes avec votre mur extérieur, vous avez la possibilité d’habiller votre mur en jouant les matériaux. Les matériaux que vous pouvez utiliser sont de diverses sortes. Ce qui est majeur dans ces matériaux est le bois qui donne un nouvel aspect à votre mur extérieur en matière de beauté. En effet, lorsqu’il s’agit de la décoration de mur extérieur, vous pouvez faire l’option du bois qui est très naturelle.

En optant pour le bois, vous limitez les dégâts causés par la poussière sur vos murs. L’avantage majeur avec la décoration en bois est que vous pouvez simplement époustoufler votre mur avec un petit torchon lorsque vous remarquez de la poussière ou une quelconque saleté. De là, en clin d’œil, vous pouvez encore redonner une beauté naturelle et resplendissante à votre mur extérieur sans beaucoup de gêne avec un quelconque objet.

C’est une excellente idée si vous décidez de décorer votre mur extérieur avec du bois ou avec de petites décorations en bois. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une matière noble indémodable qui ne vous apportera que du positif sur votre mur extérieur. Avec ce décor de votre mur extérieur en bois, vous aurez une ambiance agréable et très chaleureuse, une ambiance mi moderne et surtout mi-traditionnelle. Et pourquoi pas aussi ajouter un miroir ? N’hésitez pas à faire cette option.

Utilisez des matériaux en acier, métal ou en aluminium pour décorer un mur extérieur

Pour avoir un mur extérieur différent des autres et qui serait agréable à voir, vous pouvez utiliser des matériaux en aluminium ou en acier. En effet, ces deux matières sont rarement utilisées dans la décoration ou par les propriétaires. Pour alors sortir de l’ordinaire, la décoration avec les matériaux en aluminium ou en acier est l’idéal pour vous. Vous verrez à coup sûr que la beauté que reflète ce décor n’est rien comparable à celle des autres.

Lorsque vous décidez de décorer un mur extérieur avec ces matériaux, vous avez des avantages. D’abord, vos murs auront une longue durée de vie. Ces matériaux sont reconnus pour leur résistance dans le temps. Ce qui fait que votre mur extérieur ne peut pas s’user très rapidement. Avec ce décor, vous sortez de l’ordinaire et vous ne risquez absolument rien en matière de greffage de mur.

Décorer un mur extérieur avec des pierres naturelles

jardin d'extérieur d'une maison citadine avec un mur en pierres rouges.
Agréable mur en pierre

Pour décorer un mur extérieur et avoir un bon résultat, vous avez autre possibilité. Cette nouvelle possibilité est d’opter pour des pierres naturelles pour le décor tendance de votre mur extérieur. Mais d’abord, vous devez vous assurer que tous les murs extérieurs de votre maison sont en harmonie en matière de peinture. Si tel n’est pas encore le cas, vous devez d’abord penser à peinturer vos murs extérieurs en prenant en compte chaque partie.

Que ce soit le bord des fenêtres, de la porte et autres, vous devez-y portez une attention très particulière pour l’harmonisation. Pour réussir cela, adoptez une seule et même peinture pour ces endroits de votre maison. Après cela, vous pouvez maintenant passer à la décoration de votre mur extérieur. Pour ce faire, choisissez des pierres naturelles en disposez-les tout au long de mur extérieur. Puisque les pierres ne se cassent pas facilement, vous n’aurez rien à craindre en faisant cette option. Avec ce décor, vous changez automatiquement l’apparence de votre maison qui reflète à nouveau une beauté éblouissante grâce aux pierres naturelles.

Décorer un mur extérieur avec des palmiers

La déco végétal est assez tendance et les possibilités s’offrent à vous en quantité. Vous n’aurez qu’à faire votre choix. Pour cette fois-ci, vous avez la possibilité de décorer un mur extérieur avec des palmiers. Cela peut ressembler à un style bizarre, mais sachez que c’est une meilleure alternative. Pour ce type de décor, vous n’avez pas besoin de trop vous gêner.

D’abord, lorsque vous voulez masquer le look de votre mur extérieur, essayer de peindre ce dernier en une couleur foncée. Après la peinture, vous pouvez alors planter des plantes à feuille verte ou des palmiers tout au long du mur extérieur et le faire disparaître du regard. Tous les murs ne sont pas identiques, ce qui veut dire le décor de chaque mur nécessite une attention particulière. Lorsque votre mur extérieur est peut-être déjà endommagé, le décor avec les palmiers est une astuce idéale pour cacher l’état de votre mur. Vous pouvez alors faire le choix des palmiers ayant de feuilles de couleurs vertes beaucoup foncé pour redonner une nouvelle image à votre mur extérieur.

Opter pour des fleurs naturelles

Dans l’optique de décorer un mur extérieur, vous pouvez aussi opter pour une fleur naturelle de mêmes couleurs que les palmiers décoratifs. Ce faisant, vous donnez une harmonie complète à votre maison tout en profitant pleinement des avantages et des bienfaits que vous offrent les plantes. Ce qui stipule que vous profitez non seulement d’un décor et de l’esthétique, mais aussi de vous sentir à l’aise dans votre maison intérieur pour le bonheur de tous. Il faut dire qu’en matière de fleurs naturelles, vous avez plusieurs propositions. Vous n’aurez qu’à faire votre choix.

Utiliser la mosaïque pour décorer un mur extérieur

L’une des multiples possibilités que vous avez à décorer un mur extérieur est d’utiliser la mosaïque pour le décor. En effet, cela peut paraître peu vraisemblable. Mais sachez que c’est une bonne manière pour vous de décorer votre mur extérieur et profiter par la suite de l’esthétique. De façon concrète, l’utilisation de la mosaïque pour décorer un mur extérieur suppose de dresser un plant sur votre mur en le laissant s’envelopper sur les treillis muraux. Ce treillis constitue un cadre léger où peut être disposé le plant.

Ce décor nécessite une attention particulière pour sa réussite. Lorsque vous le faites, assurez-vous de laisser d’espace entre les plantes situées tout au long du mur et les treillis. Cela va permettre plus tard de l’enlever dès le besoin de repeindre le mur extérieur se fera sentir à nouveau. En optant pour ce décor, vous sortez de l’ordinaire et vous donnez également un goût et de l’esthétique à votre maison. Beaucoup n’opte pas de nos jours pour cette option. Ce serait alors l’occasion pour vous de vous ressortir et de vous faire remarquer. Il faut reconnaître qu’utiliser la mosaïque pour décorer un mur extérieur est très bénéfique et regorge de l’esthétique. Vous pouvez alors faire cette option.

Décorer un mur extérieur avec des panneaux design

Lorsque vous n’avez pas envie d’utiliser rien que des plantes pour décorer un mur extérieur, vous pouvez alors opter pour des panneaux design. En effet, l’utilisation des panneaux design pour décorer un mur extérieur est très pratique de nos jours. C’est un moyen qui ne nécessite pas un travail dur et qui se révèle très simple. Il vous suffit de trouver un panneau design avec le décor qui vous plaît et le placer tout au long de votre mur extérieur et le tour est joué.

Avec le panneau design, vous avez comme l’impression de vivre dans la réalité à travers l’image que véhicule votre panneau design. Il existe de nos jours plusieurs types de panneaux design que vous pouvez choisir pour décorer un mur extérieur. Ces panneaux sont de toutes les tailles, ce qui vous permet de trouver en fonction des dimensions de votre mur. Aussi, lorsque vous décorez un mur extérieur avec un panneau design, vous bénéficiez de l’esthétique que vous offre ce dernier à travers les images.

Tout au long des murs de votre logement, vous pouvez les disposez et profiter des avantages que vous offrent ces panneaux design. Il faut souligner que l’option de décorer un mur extérieur avec un panneau extérieur est moins coûteuse. Essayez cela et vous n’allez surement pas regretter.

Décorer un mur extérieur avec de l’art

Dans l’optique de décorer un mur extérieur, vous pouvez aussi utiliser une manière artistique à travers les tableaux d’art. C’est une manière unique et idéale pour vous lorsque vous avez envie d’avoir un mur extérieur hors du commun. En effet, pour décorer un mur extérieur avec de l’art, vous devez d’abord faire le choix des tableaux d’art qui vous plaisent en fonction des dimensions et de la qualité de ce dernier. Une fois votre choix fait, vous pouvez aisément disposer votre tableau d’art tout au long de votre mur extérieur sans rien craindre.

Ce tableau donnera une valeur à votre mur et rendra votre maison toute belle. Aussi, les tableaux d’art sont reconnus pour donner de l’esthétique. Vous pouvez alors bénéficier de cette esthétique au quotidien en faisant cette option. Avec le tableau d’art pour le déco de votre mur extérieur, vous vivez dans une sorte de variété et d’esthétique. Il est vrai que certains de ces tableaux peuvent coûter un peu cher. Une chose est sûre, vous aurez ce qui vous convient pour le décorer un mur extérieur. Aussi, décorer un mur extérieur avec un tableau d’art vous donne de la valeur. N’hésitez pas à faire le choix parmi les multiples tableaux qui vous seront présentés.

Décorer un mur extérieur avec des briques rouges

Les briques rouges sont aussi un excellent moyen de décorer un mur extérieur. En effet, lorsque vous vous fiez aux briques rouges, vous n’aurez rien à craindre. Ces types de briques sont assez résistantes et toutes belles. Non seulement elles peuvent vous donner l’esthétique que vous souhaitez, mais aussi elles peuvent durer dans le temps. Avec les briques rouges, vous avez tout ce qu’il vous faut pour décorer un mur extérieur. Il existe une variété de brique rouge que vous pouvez choisir dès que le besoin se fera sentir.

Aussi, il faut dire que naturellement les briques rouges s’utilisent pour la plupart du temps dans les logements afin de donner une nouvelle image aux maisons. Avec l’utilisation des briques rouges pour décorer un mur extérieur, vous ne serez point confronté au problème de saleté des briques. Cela parce que la couleur de ces dernières se marie parfaitement avec celle de la poussière.

Même si votre mur extérieur décoré avec de brique rouge est sale, l’on ne peut pas s’en rendre compte aisément. Cela vous épargne alors des travaux quotidiens d’entretien des murs extérieurs. Avec les briques rouges, vous profitez aussi d’un réel et parfait décor de votre mur extérieur. Opter pour les briques rouges pour décorer un mur extérieur est la plus belle des options. N’hésitez pas à vous décider.

Opter pour une murale

L’autre meilleure manière de décorer un mur est de faire l’option d’une muraille. En effet, lorsque votre mur devient de plus en plus moche ou vétuste, la meilleure procédure de cacher ce mur est de l’habiller en muraille. Avec ce type de décor en muraille, non seulement vous donnez de l’esthétique à votre maison, mais aussi vous donnez une certaine valeur à votre mur extérieur. Lorsque vous avez votre muraille, il vous suffit de la placer tout au long de votre mur extérieur et le tour est joué. C’est une option explorée par plusieurs personnes de nos jours et qui en témoigne. N’hésitez pas à faire recours à la muraille pour décorer un mur extérieur.

Décorer un mur extérieur : en résumé

En somme, nous pouvons dire qu’il existe aujourd’hui plusieurs méthodes ou manières de décorer un mur extérieur. Vous pouvez choisir celle qui vous en convient de vos préférences et de votre goût. Le décor ne coûte pas si cher. Tout dépend de votre option. Il est quand même utile de décorer un mur extérieur. N’hésitez plus à le faire à travers ces astuces.

Avez-vous d’autres idées de décoration ? Qu’avez-vous fait chez vous ? Dites nous en commentaire.

Livraison gratuite

dès 50 euros d'achats*

Service client réactif et Français 🇫🇷

6/7j via mail

Livraison internationale

Livraison partout dans le monde

100% Sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa